Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'Cirkvost : hurt me tender'

Cirkvost : hurt me tender

du 14 mai 2018 au 16 mai 2018

Durée: 60 minutes - à partir de 8 ans

La Comédie de Picardie

62 rue des Jacobins 80000 Amiens

400 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Toujours aussi inventif et impressionnant, le collectif CirkVOST crée sous chapiteau un spectacle aérien total, où l'acrobatie laisse émerger l'émotion et le sens.

Voltigeurs de haut vol, inventeurs d'espaces impressionnants par leur taille, les experts du collectif CirkVOST mettent en œuvre une solidarité millimétrée au cœur de scénographies qui deviennent d'insolites agrès. Après les roues géantes d'Epicycle, inspiré par le mouvement des astres, et après les centaines de tiges de bambous entrelacées dans BoO, cette nouvelle création, sous chapiteau, invente un dispositif plus épuré, mais tout aussi saisissant.

La compagnie déstructure l'espace et multiplie les points de vue. L'un très bas avec une acrobatie au ras du sol, où foisonnent des interactions chaleureuses et foutraques. L'autre à grande hauteur avec les corps qui volent, chutent et se rattrapent. L'équipe mobilise et conjugue diverses techniques : cadre coréen, chaise aérienne, trapèze volant…

Rejoint par de nouveaux artistes - voltigeurs, porteurs, musiciens… - le groupe crée un univers qui chamboule les codes, où les acrobates se font personnages. Grâce à un travail chorégraphique et théâtral précis, au soutien actif d'un trio de musiciens, la voltige acquiert une force émotionnelle tout en contrastes. Dans un univers qui étonne et se transforme sans cesse, le saut dans le vide peut signifier libération…

Un spectacle profondément sensible, où cohabitent la prouesse et la fragilité.


Auteur(s) :

Artiste(s) : THÉO DUBRAY, JEF NAETS, BENOÎT BELLEVILLE, ELIE RAUZIER, JEAN PELLEGRINI ARNAUD CABOCHETTE, CÉCILE YVINEC, OCÉANE PEILLET, TIZIANA PROTA

Metteur(s) en scène : FLORENT BERGAL


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Du fond d’une prison, à quelques heures de son exécution, Don José raconte son aventure. Fuyant son
pays basque, il a découvert à Séville la manufacture de tabac et les belles a...


La danse a toujours été liée à un rituel, à l’expression de sentiments, au besoin de divertissement, de manière collective ou individuelle et sous de multiples formes.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)