Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'Cités danse connexions #1'

Cités danse connexions #1

du 13 janvier 2018 au 16 janvier 2018

Durée: 70 minutes - à partir de 7 ans

Théâtre de Suresnes Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

630 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Un seul homme, de multiples visages, un éventail de personnalités et d’illusions.

Sur le thème du dédoublement, le nouveau spectacle en solo du danseur et chorégraphe hip hop François Lamargot intitulé Reflets travaille au corps l’idée de l’apparence de soi et des avatars que notre imagination fait surgir pour le meilleur et pour le pire. Entre vidéo et danse, duo et duel, cette confrontation avec soi même fait défiler un spectre d’images toutes plus bluffantes les unes que les autres. Pour se retrouver finalement seul devant son miroir.

Sur un autre ton, plus burlesque, plus onirique aussi, Sonia Duchesne se lance avec La partie immergée de l’iceberg dans un récit entre science-fiction et réalité.

Comment une manager de fastfood se retrouve enfermée dans une chambre froide et se met à rêver de voir un iceberg pour de vrai ? Deux danseurs offrent sur scène une parenthèse à l’histoire du film, un Ciné-danse, comme son titre l’indique, qui va nous faire glisser du virtuel au réel, du chaud au froid sans nous laisser le temps de dire « ouf ».


Auteur(s) : Sonia Duchesne

Artiste(s) : Gaëlle Hourdel, Maxime Pliya

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Après la création de son « triptyque du corps extatique », l’artiste flamande Lisbeth Gruwez, inoubliable interprète du solo de Jan Fabre Quando l’uomo principale è una donna, chan...


En 1983, Anne Teresa De Keersmaeker s’imposait sur la scène internationale avec Rosas danst Rosas. Devenue depuis une véritable référence dans l’histoire de la danse postmoderne.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)