Cités danse connexions #3 - Un spectacle accessible avec les box spectacles Otheatro !
Logo OtheatrO
affiche du spectacle 'Cités danse connexions #3'

Cités danse connexions #3

du 10 février 2018 au 11 février 2018

Durée: 90 minutes - à partir de 10 ans

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

630 places environ


RÉSERVER

À partir de 23 €
pour les non abonnés

Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Que fait-on lorsqu’on se retrouve dos au mur ? Les danseurs et chorégraphes, Camille Régneault et Julien Saint Maximin, experts en breakdance, ont pris cette expression au pied de la lettre.

Chacun de son côté de la paroi, ils s’y adossent, glissent dessus et jouent avec, pour mieux rêver de sauter par-dessus à la rencontre de l’autre. Entre le besoin de se protéger et le désir de découvrir, la solitude et la rencontre, l’enfermement et l’ouverture, Dos au mur franchit tous les obstacles.

Toujours en quête du langage qui fait le lien impalpable entres les êtres, Amala Dianor réunit sur le plateau, dans Trait d'union, deux tempéraments que tout oppose : l’une danseuse, aux gestes toniques, le second calligraphe, au geste incisif et précis. Seule l’intelligence de leur corps en mouvement, seule la danse comme trait d’union, créera ce langage de la fluidité, jusqu’à la transcendance de leurs particularités.

Amala Dianor conclut ce troisième programme Cités danse connexions avec son solo Man Rec (« seulement moi » en wolof, la langue la plus parlée au Sénégal, son pays d’origine) dans lequel il met en jeu les styles multiples, du hip hop au contemporain en passant par les danses traditionnelles, qui composent le puzzle de son identité artistique.


Auteur(s) : Julien Saint Maximin aka Bee D, Camille Régneault aka Kami

Artiste(s) : Julien Saint Maximin aka Bee D, Camille Régneault aka Kami

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)