Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'CLAIRE CHAZAL - Les Émancipés'

CLAIRE CHAZAL - Les Émancipés

du 23 mars 2019 au 23 mars 2019

Durée: minutes - à partir de 8 ans

  • Les Contemporains

Scènes du Golfe - Théâtre Anne de Bretagne

Place de Bretagne 56000 Vannes

800 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Deux pays, deux époques, en miroir : l’Algérie belle et paradoxale d’un côté ; le Paris queer, promesse de rencontres amoureuses mais hanté par l’épidémie du Sida de l’autre.

Au milieu, une voix singulière qui s’élève, celle de Nina Bouraoui et de son désir merveilleusement têtu. « J’avais dix-huit ans. J’étais une flèche lancée vers sa cible, que nul ne pouvait faire dévier de sa trajectoire. J’avais la fièvre. Quatre fois par semaine, je me rendais au Kat, un club réservé aux femmes, rue du Vieux-Colombier. Deux cœurs battaient alors, le mien et celui des années quatre-vingt. Je cherchais l’amour. J’y ai appris la violence et la soumission. Cette violence me reliait au pays de mon enfance et de mon adolescence, l’Algérie, ainsi qu’à sa poésie, à sa nature, sauvage, vierge, brutale. » Pour les Émancipéés, Claire Chazal donne voix à ce récit puissant, avec la complicité de Benjamin Guillard, qui signait la mise en scène du très beau Vous n’aurez pas ma haine programmé en début de saison.


Auteur(s) :

Artiste(s) : Claire Chazal

Metteur(s) en scène : Benjamin Guillard


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

???? Jupiterian (Sludge / Doom Metal / Death Metal - Brésil )


Lazare est un personnage rescapé des hasards merveilleux de la vie… Poète animiste, philosophe de circonstance, cet immortel par mégarde s’exprime au travers de scènes surréalistes...


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)