Cleone - Un spectacle accessible avec les box spectacles Otheatro !
Logo OtheatrO
affiche du spectacle 'Cleone'

Cleone

du 21 octobre 2015 au 25 octobre 2015

Durée: 90 minutes - à partir de 6 ans

  • Les Musiques

15, rue du retrait 75020 Paris

200 places environ


RÉSERVER

À partir de 0 €
pour les non abonnés

Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

1994, Détroit. Le monde change, la musique aussi. Fini la soul, puis fini le funk

Désormais la musique sort des Clubs et se vit dans la rue, elle se fait plus sulfureuse au travers des haut-parleurs des BoomBoxs.
Cleone, elle, est une ancienne gloire locale, qui a perdu le rythme de son époque car plus personne ne réclame les classiques de ses amis Louis, Nina et Ella.Toujours Chanteuse ! Oui, mais désormais plus par le coeur que par la voix.Professeur de chant, elle fait face à cette vie de femme seule, traversée par les fantômes d'une ambition passée. Mais elle tient bon !

De l'amour elle en a revendre, ses élèves Jessica, Jeremy, et sa confidente Madame Clay le savent. Tous d'âges et de parcours différents, ils partagent tous ce désir ardent de vouloir traverser leur époque et la marquer.L'amour elle s'en méfie également et la réapparition d'Akil, amour perdu et cause des ses adieux à ses rêves de gloire, va bouleverser son quotidien et finir d'ébranler toutes ses certitudes.

Etre heureux, et vivre son art, c'est ça Cleone. Un univers où évoluent des personnages dont le style est symbole des courants musicaux de leur époque, entre soul, Pop,Rythms and blues et Hip-Hop.

Vous sentirez l'acoustique, mais Cleone est une pièce de théâtre, une vraie ! Qui fait vibrer son monde par la prose tout en vous initiant à un voyage dans la "dimension 90's".


Auteur(s) : Isabelle menal

Artiste(s) : Véronique Gaudin, Clémentine Justine, Nicolas Mouen, Passi, Joby Smith

Metteur(s) en scène : Alain akoa


Vidéos

Articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)