Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'CONCERT LECTURE – PAUL CLAUDEL'

CONCERT LECTURE – PAUL CLAUDEL

du 19 mars 2019 au 19 mars 2019

Durée: minutes - à partir de 13 ans

  • Les Musiques

Auditorium Seynod

1, place de l'Hôtel de Ville - Seynod 74600 Annecy

390 places environ


RÉSERVER

À partir de 21 €
pour les non abonnés

Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Prochaine séance le 19 mars à 20:30 . Faites défiler le calendrier pour accéder à l'ensemble des représentations

Synopsis du spectacle

2018 est l’année du 150e anniversaire de la naissance de Paul Claudel, poète, dramaturge et diplomate français. À cette occasion et dans le cadre de la Francophonie, un programme spécial a été réalisé avec François Claudel (petit-fils de Paul Claudel) et Pascal Gallet, amis de longue date.

Des poèmes de Paul Claudel, récités par François Claudel, entrecoupés par des pièces de Bach-Busoni, Debussy, Messiaen et Moussorgsky.


Pascal Gallet, pianiste, concertiste, pédagogue a enregistré l'Intégrale de la musique pour piano de André Jolivet, dont il reste à nos jours, le seul pianiste au monde. Ses jeunes années furent couronnées par de nombreux prix au CNSMD Paris et par plusieurs concours internationaux. Il enseigne au CNRR de Marseille et au CIMP de Paris. Pascal Gallet parcourt le monde, notamment de façon régulière au Brésil et en Chine. Il est chroniqueur de l'émission Tout est classique chez Sud Radio ; émission créant des liens existants entre musique actuelle et musique classique.


De nombreuses années vécues à l’étranger, dans le cadre des Nations Unies et d’une grande banque internationale, ont permis à François Claudel, fils de diplomate et petit-fils de Paul Claudel d’entrer en contact avec différentes cultures. Au sein de la Société Paul Claudel, dont la vocation est de favoriser une plus grande diffusion et une meilleure connaissance de l’œuvre de son grand-père, François Claudel est chargé des relations avec les comédiens et les metteurs en scène.
Depuis 1993 et jusqu’à ce jour, il anime la maison de famille en Isère, le château de Brangues, lors des Journées Européennes du Patrimoine.


Auteur(s) :

Artiste(s) : François Claudel, Pascal Gallet

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Yolande Moreau et Christian Olivier conjuguent leurs talents artistiques pour lire et chanter les textes de Prévert.


Reconversion parfaite pour Myth Syzer qui passe de beatmaker le plus inspiré de France à chanteur le plus créatif du moment.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)