Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'CONTREBRASSENS,  A l’ombre du Coeur'

CONTREBRASSENS, A l’ombre du Coeur

du 06 octobre 2018 au 27 octobre 2018

Durée: minutes - à partir de 8 ans

  • Les Musiques

Le Nez Rouge

Face au 13, Quai de l'Oise 75019 Paris

91 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (3)

Synopsis du spectacle

"A l'ombre du Coeur"

Une femme, une contrebasse : un ménage à deux qui révèle toute la saveur musicale des mélodies, la finesse des textes et nous fait redécouvrir Brassens. Promenade dans des histoires choisies autour de la femme.
Après la sortie début 2017 de son nouvel album, salué par la critique, Contrebrassens présente sur scène sa nouvelle formule en quartet, accompagnée de Michael Wookey et du duo de cuivres Art Deko. "En exploitant toutes les sonorités de son instrument, elle souligne la profondeur de textes magnifiques et met en valeur toute leur humanité. Brassens par une femme ? Georges en aurait fait une chanson." Marie-Catherine Mardi, Télérama (TTT)


Auteur(s) :

Artiste(s) :

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

CONTREBRASSENS, A l’ombre du Coeur

ContreBrassens

Un spectacle de grande sensibilité, finesse, des interprétations qui font vivre les textes de ce grand chanteur. On se prend à suivre l'histoire, les histoires, avec humour et souci de la compréhension. En sortant du théâtre plusieurs paroles reviennent telles ces quantités de groles utilisées par les prostituées..... Succulent! Le duo présente un aspect curieux entre une femme artiste affirmée et un guitariste tel un toutou amoureux de sa maitresse, qui sait capter l'attention et l'émerveillement pour l'utilisation d'instruments de poche. Une heure qui passe très vite. Bravo pour allier la qualité et l'humanité. Ne pas hésiter à y faire un tour.

Lionel, le 08 octobre 2018

CONTREBRASSENS, A l’ombre du Coeur

superbe !

Voix magnifique de Pauline et celle de Michaêl s'harmonise parfaitement. On redécouvre les textes de Brassens en profondeur, Pauline garde tout à fait l'esprit de Georges mais y ajoute sa touche personnelle sans jamais le trahir. Bravo ! En plus Brassens par une femme, c'est unique, il y a Brassens en jazz et chanté aussi par des groupes mais une contrebassiste, c'est original. Si vous aimez Brassens, un seul mot, allez-y !

Jacqueline, le 14 octobre 2018

CONTREBRASSENS, A l’ombre du Coeur

Contrebrassens

Bon spectacle en general. Quelques interprétations sont parfois dures à reconnaître.

Gilbert, le 14 octobre 2018

Spectacles similaires


At Home Blues Band est un trio de blues/rock originaire de la région lilloise.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)