Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'Croisades'

Croisades

du 09 janvier 2017 au 28 mars 2017

Durée: 80 minutes - à partir de 8 ans

Théâtre de Ménilmontant (XL)

15, rue du retrait 75020 Paris

96 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

On se reverra. Chez les morts ils on peut-être supprimé les frontières.

Croisades, c'est l'histoire de deux mondes sui s'entremêlent, celui des vivants et celui des morts. C'est l'histoire d'une injustice, celle de la guerre, et des conséquences qu'elle a sur quatre adolescents, Bella, Ismaïl, Yonatahn et Krim. Ils se croisent s'aiment d'amour on d'amitié, se separent, on les voit grandir dans la terreur de la guerre et la peur de la mort.

Croisades c'est aussi la rencontre amoureuse entre Bella et Ismaïl et cette question intemporelle : Comment s'aimer quand on est pas du même camp ? Les morts eux témoignent de cette injutice, celle d'une communauté, celle de leurs propres morts. Ils sont porteurs d'un message de vie qu'ils transmettent avec engouement et humour. Ils profitent de ce dernier espace simpement pour dire. Croisades c'est une pièce sans lieu ni date, où les armes contre l'ennui eternel son parfois l'humour et la légèreté.


Auteur(s) : Michel Azama

Artiste(s) : Création musicale: Bouancih Claire, Tejero Hug, Michaëlis Antoine, Morillère Quentin, Cruveiller Nina, Cosnefroy Arthur, Cipriano Tullio, Chiron Victoria, Charenat Théophile, Chalmont Gabrielle, Boutin Marie-Pierre, Boucher Antoine, Caroline Borderieux

Metteur(s) en scène : Maud Martel


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

La compagnie est en résidence au Théâtre en Miettes tout le long de l'année pour un travail de création autour de l'incarcération des femmes.


Petits cochons deviendront grands et construiront leurs maisons.
Mais seront-elles assez solides pour résister au souffle du grand méchant loup ?


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)