Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'D'après une histoire vraie'

D'après une histoire vraie

du 12 avril 2018 au 12 avril 2018

Durée: 60 minutes - à partir de 8 ans

Théâtre de Gennevilliers (T2G)

41 avenue des Grésillons 92230 Gennevilliers

350 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Chercheur inlassable, le chorégraphe Christian Rizzo questionne sa pratique de la danse en la confrontant à d’autres traditions pour inventer un folklore imaginaire contemporain proche de la transe.

Des danseurs folkloriques qui martèlent le sol de leurs pieds. Cette vision a fortement marqué Christian Rizzo alors qu’il assistait à un spectacle à Istanbul. À la fois surpris et profondément ému par cet élan collectif et saccadé, il s’est senti médusé. Comment retrouver l’impact de ce groupe de danseurs ? Comment imaginer une danse qui tout en prenant appui sur des pratiques folkloriques masculines et méditerranéennes entrerait en friction avec des notions de chute, de toucher et d’abandon ? Ainsi est née d’après une histoire vraie, création dans laquelle le chorégraphe imagine un folklore n’appartenant à aucun territoire déterminé.
En première partie, la danse et la musique se rassemblent ici pour proposer des formes traditionnelles, des compositions, des reprises de répertoire. Dans ce grand mouvement, Massimo Fusco danseur de la compagnie de Christian Rizzo va transmettre certaines danses de la pièce aux élèves du Conservatoire, à recomposer sur la proposition musicale du département des musiques actuelles, et du département des musiques afro cubaines traditionnelles.


Auteur(s) : CHRISTIAN RIZZO

Artiste(s) : CHRISTIAN RIZZO

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

La boxe n'en finit pas d'inspirer les chorégraphes.


Ils ont fui la famine, le Rajasthan, le Caucase et l’Empire Byzantin il y a plus de mille ans. Ceux qui sont passés par la Grèce byzantine sont appelés gipsies, gitans.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)