Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'Dans la peau d'Albert Camus'

Dans la peau d'Albert Camus

du 13 octobre 2017 au 13 octobre 2017

Durée: 120 minutes - à partir de 16 ans

  • Les Contemporains

Théâtre de Vienne

4 rue Chantelouve 38200 Vienne

330 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

"Je ne sais pas juger les hommes que j’admire." S.G.

Francis Huster a consacré une partie de sa vie à interpréter, adapter, mettre en scène Albert Camus. Pour le centenaire de la naissance du Prix Nobel, il lui a consacré un ouvrage, “Un combat pour la gloire”.

Dans ce nouveau spectacle, il ose la première personne et entre de plain-pied dans le destin tragique de Camus. Il dépeint également son époque, les moments douloureux des deux Guerres Mondiales et la déchirure de la Guerre d’Algérie. Seul en scène, passant du il au je, Francis Huster incarne véritablement un Albert Camus qui nous interpelle, nous bouleverse, nous crie son désespoir mais aussi son amour pour des valeurs essentielles de dignité, de courage et de partage qui aujourd’hui encore prennent une résonnance bouleversante, nous tirent les larmes et nous transcendent.

Voix essentielle penchée sur le destin de l’humanité, Francis Huster / Albert Camus offre un plaidoyer vibrant pour un humanisme contemporain contre la barbarie.


Auteur(s) :

Artiste(s) : Francis Huster

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Un accident de voiture, une forêt, la nuit… Dans leur chalet isolé au fond des bois, Franck, J-C et leur soeur Leslie recueillent un homme en costume Gucci. Choc des cultures.


Fantazio, avec « ce solo en dédoublements », ouvre les portes de l’introspection et dresse un costume sur mesure à la folie ordinaire.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)