Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'Dans la peau d'un magicien'

Dans la peau d'un magicien

du 29 mai 2018 au 01 juin 2018

Durée: 75 minutes - à partir de 15 ans

  • La Magie

Théâtre de la Croix-Rousse

Place Joannes Ambre 69004 Lyon

600 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

les vrais secrets du magicien

Au-delà des illusions, des trucs et des tours, un métier à nul autre pareil.

«Être magicien, c'est un métier mais c'est avant tout un état, une perception particulière des choses, un goût pour les failles, les anomalies, un regard de travers...» À 50 ans, Thierry Collet, magicien, mentaliste et illusionniste, se dévoile. Contrairement à ses spectacles précédents où il cherchait à faire s'interroger le spectateur sur les manipulations à l'œuvre dans nos sociétés, cette fois, il se raconte et c'est bluffant!

Il retrace sa carrière depuis ses premiers entraînements à l'âge de 7 ans, la découverte de ce milieu (très masculin voire machiste), les secrets qui se vendent... ou se volent. Il puise dans ses souvenirs (anecdotes et tours à l'appui), croisant son histoire avec celle de ses prédécesseurs. Il explique l'exigence du travail intensif, la dextérité, l'engagement du corps et du geste, le danger. Mais aussi des aspects plus joyeux: «Lors de mes années d'apprentissage, avec mes camarades magiciens, nous nous lancions tout le temps des challenges, des tours impossibles, des défis auxquels personne n'osait se confronter. Aujourd'hui, j'ai envie d'essayer d'en relever quelques-uns.» Au terme de ce parcours, ce faiseur de miracles se dépouille de tous ses artifices.

Il se met à nu (au sens propre et au sens figuré) et prouve qu'il n'a plus besoin de costumes truqués.


Auteur(s) : Éric Didry, Thierry Collet

Artiste(s) :

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

"Bonjour, je m'appelle Laurent Tesla, je suis hypno-mentaliste. Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur l'hypnose et le mentalisme"


Touchée par le combat d’irène Frachon contre le Mediator, Pauline Bureau la rencontre et rend avec cette pièce un bel hommage aux victimes bousculées par le destin.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)