Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'David Krakauer'

David Krakauer

du 30 mars 2019 au 30 mars 2019

Durée: 90 minutes - à partir de 8 ans

  • Les Musiques

Scène nationale d'Albi - Grande Salle

Place de l'Amitié entre les Peuples 81 000 Albi

250 places environ


RÉSERVER

À partir de 32 €
pour les non abonnés
Catégorie : Catégorie Unique

Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Prochaine séance le 30 mars à 20:30 . Faites défiler le calendrier pour accéder à l'ensemble des représentations

Synopsis du spectacle

Clarinettiste virtuose, David Krakauer est aujourd’hui l’une des figures les plus emblématiques et talentueuses de la mouvance proprement new-yorkaise de la nouvelle musique klezmer. Il oµre un jazz riche mêlé de la musique de ses ancêtres, d’un mélange de funk et de musique électro.

David Krakauer a déjà plus de 30 ans quand il commence à jouer de la musique klezmer. Avant cela, il fréquentait l’avant-garde du jazz, interprétait Brahms ou Schönberg. Quelque chose lui manquait, confiera-t-il plus tard. « Quand j’ai commencé à jouer du klezmer, j’ai senti que tout cela m’habitait de façon très naturelle. J’entendais la voix de ma grand-mère, son accent yiddish. Je me suis dit, cette musique fait partie de ma culture ». Happé par l’irrésistible appel des racines, il a trouvé sa voie dans cette musique festive des juifs ashkénazes d’Europe de l’Est et lui a inventé une nouvelle expression, un groove farouche et puissant.



Accompagné de quatre musiciens du Madness Orchestra, son Ancestral Groove s’attaque avec brio à une musique entraînante, virtuose et inventive. David Krakauer dégage une émotion brute doublée d’une jovialité débordante, sous lesquelles se nichent un esprit infatigable, de l’humour et de la générosité. Conteur loquace qui aime raconter ses sources d’inspiration, maître de l’improvisation, il fait de chaque concert un moment unique où tout est énergie euphorisante et folie douce.


Auteur(s) :

Artiste(s) : Michael Sarin, Jerome Harris / Batterie Michael Sarin, Sheryl Bailey, Keepalive, David Krakauer

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

La rencontre des deux grands compositeurs…


Ivo van Hove adapte sur scène Journal d’un disparu, du compositeur tchèque Leoš Janáček (1854 – 1928). De ce cycle de chants narrant un amour interdit, le metteur en scène flamand,...


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)