Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'Dèlgres + Grèn Sémé'

Dèlgres + Grèn Sémé

du 17 mai 2018 au 17 mai 2018

Durée: minutes - à partir de 8 ans

  • Les Musiques

La Source

38 avenue Lénine 38600 Fontaine

430 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Dèlgres pourrait être le chaînon manquant de la culture caribéenne, ou serait-ce le chaînon manquant du blues créole de ces anonymes, déportés une fois encore, fuyant la répression bonapartiste de 1802 qui avait rétablit l’esclavage dans les Colonies ?

De la Guadeloupe aux Amériques, et plus spécialement en Louisiane, flotte encore le parfum d’un blues murmuré le soir à la veillée. Celui des héros oubliés, ou connus du cœur seul. Dèlgres c’est aussi cette mémoire retrouvée de chants et de danses mélangés aux larmes de ceux perdus depuis longtemps à la Nouvelle-Orléans. Quand le blues devient rock !
Entre poésie rock, pulsations dub et rythmes ternaires, Grèn Sémé invente une chanson totalement inédite où le créole et le maloya de La Réunion donnent rendez-vous à Brel, Bashung, Lo’jo et Noir Désir. Trois ans après un premier album remarqué, le groupe trouve avec Hors Sol le parfait équilibre entre puissance et fragilité, et s’affirme comme l’une des voix les plus originales de la nouvelle scène francophone.


Auteur(s) :

Artiste(s) : Allan Tincrès, Jérémie Lapra, Mickaël Beaulieu, Bruno Cadet, Carlo De Sacco, Baptisite Brondy, Pascal Danaë

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Ce duo de sœurs, où les voix s’enlacent dans un subtil nuancier de musique folk et de soul teintée d’électronica, a séduit Prince, Beyoncé, Iggy Pop… et le monde entier ! Leurs cha...


Venus d’horizons bariolés six musiciens grenoblois

Michèle Burkey chant
Valery Fiodorov piano
Thomas Burkey guitare
Nathan Mercier basse
Stéphane Mercier percuss...


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)