Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'Démons'

Démons

du 16 avril 2018 au 18 avril 2018

Durée: 80 minutes - à partir de 8 ans

  • Les Contemporains

Le Phénix de Valenciennes Studio & Grand théâtre

Boulevard Harpignies 59301 Valenciennes

750 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Premier opus d’un diptyque explorant le motif du couple occidental, cette adaptation du texte de Lars Norèn dessine la saisissante combustion d’un couple qui se donne en spectacle. Une vertigineuse mise en abyme de la représentation où le public, pris à témoin, est au centre de l’espace de jeu.

Incapables de s’extraire du bourbier d’affects dans lequel ils pataugent, Lucrèce et Antonin convient leurs voisins au désolant spectacle de leurs déchirements, variation hystérique d’un soap opera gluant de sentimentalisme. Sauf que ces locataires interpellés se révèlent être le public lui-même, spectateurs médusés devant tant d’exhibitionnisme affectif maquillé en show où les frontières entre l’interprétation acérée et l’improvisation débridée s’avèrent poreuses. Magnifié par un duo de comédiens sur le fil du rasoir – au centre d’une dispositif bi-frontal, entre ruptures et proximité, déflagration et délectation – le spectacle chemine avec virtuosité dans le dédale intime de ce couple en souffrance, assumant avec force la fragilité de son dispositif. Soit la mise à nu d’une effrayante noirceur ordinaire, lorsque les masques tombent… Le théâtre comme laboratoire de vérité, au coeur du vivant.


Auteur(s) : Lars Norén

Artiste(s) : Antonin Meyer Esquerré, Lucrèce Carmignac

Metteur(s) en scène : Lorraine de Sagazan


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

On passe de la montagne romantique aux anoraks fluo, des villages perdus aux réseaux sociaux.


Jusqu'où n'auront-ils pas la force de commencer à s'arrêter de vous faire rire ? Et si oui, combien ? Enfin une comédie qui ne parle pas du couple.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)