Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'Dépendances'

Dépendances

du 19 avril 2018 au 29 avril 2018

Durée: 70 minutes - à partir de 8 ans

  • Les Contemporains

Studio Hébertot

78 Bis Boulevard des Batignolles 75017 Paris

110 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (2)

Synopsis du spectacle

C'est un jour particulier. Comme prévu, Tobias, Henri et Carl ont rendez-vous à 14h. Il est 14h10 : Carl n'est toujours pas arrivé. C'est un jour particulier...

Pour régler une affaire de succession, Henri et Tobias ont rendez-vous dans l’appartement familial. Presque deux ans sans s’être vus - on comprend vite pourquoi - tant les deux frères semblent comme des pôles opposés. Pudique, en apparence affranchi de la structure familiale, Henri y va à reculons, tandis que Tobias, animal écorché vif resté vissé à l’enfance, peine à contenir sa tempête intérieure. Il peste, fulmine, s’emporte contre Carl, le troisième frère qu’ils attendent et qui est en retard. Comme à chaque fois. Comme toujours. Ce retard anodin fait monter la tension. À moins que ce ne soit Carl lui-même le véritable problème. Peu à peu, la situation déraille. Ramenés de force à la lisière d’une névrose familiale, les deux hommes vacillent. Le bon sens s’altère, les rapports se brouillent, faisant ressurgir les failles d’un terrible secret de famille, jusqu’à la révélation finale.


Auteur(s) : Charif Ghattas

Artiste(s) : ‎Thibault de Montalembert, Francis Lombrail

Metteur(s) en scène : Charif Ghattas


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Dépendances

Dépendance

Beaucoup aimé cette pièce. Deux acteurs géniaux qui nous font rentrer dans ce psychodrame et nous font complètement oublier la réalité. La salle, petite, noire de couleur, et sans décor de scène nous faisait un peu appréhender le spectacle. Mais non... c’est formidable.!!

martine, le 25 avril 2018

Dépendances

Une pièce légèrement ennuyeuse

La mise en scène n'était pas si mal, les acteurs n'étaient pas si mal, le texte n'était pas si mal, même le public n'était pas si mal. Pourquoi la pièce m'a semblé si longue alors ? Je ne sais pas. Je suis sûrement passée à côté de ce quelque chose qui faisait l'intérêt du spectacle.

Sylvie, le 30 avril 2018

Spectacles similaires

Ils reviennent, ils sont déterminés, et ils ont deux heures pour sauver le monde.


Voici un voyage aquatique drôle et émouvant. Cent mètres papillon raconte l’histoire de Larie, un adolescent épris de natation.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)