Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'Dérives'

Dérives

du 15 mars 2018 au 15 mars 2018

Durée: minutes - à partir de 8 ans

  • Les Musiques

LUX - Scène nationale

36, boulevard Général de Gaulle 26010 Valence

220 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Ce deuxième rendez-vous de la saison autour de Pierre Jodlowski permet de découvrir l’ensemble de musique contemporaine berlinois LUX:NM qui explore trois œuvres du compositeur en résidence.

Fondé en 2010 par la saxophoniste Ruth Velten et l’accordéoniste Silke Lange, l’ensemble fonctionne sur la base du travail collectif, sans chef d’orchestre. Les musiciens, tous solistes virtuoses dans leur domaine, interprètent aussi bien des œuvres issues du répertoire de la musique contemporaine que des œuvres originales, travaillant étroitement avec de nombreux compositeurs. Ils s’orientent vers des projets qui accordent une large part à la musique électronique et au décloisonnement des genres musicaux. Récompensé dans plusieurs concours internationaux, LUX:NM se produit sur les scènes de concert les plus prestigieuses, ainsi que dans les festivals de musique nouvelle du monde entier.

Le programme s’ouvrira avec deux œuvres solistes intégrant un fort rapport à l’image : une œuvre pour accordéon inspirée par le film Apocalypse Now – et notamment sa bande-son !- et une création pour trombone et 5 téléviseurs abordant la dissolution de personnalité. Il se clôturera par l’œuvre collaborative Diary, Random and Pickles dans laquelle les musiciens et un groupe de 10 adolescents valentinois évoquent les mondes politique et journalistique dans une succession de tableaux à la fois grinçants, drôles et profonds.


Auteur(s) :

Artiste(s) : Ensemble LUX:NM, Pierre Jodlowski

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Fahro présente son nouvel album “Est“. Ce qui semble être un nouveau cap est en fait une ode à la contemplation (Oh dada), à l’émancipation (Wanted Edith),


Laurent de Wilde au piano, Jérôme Regard à la contrebasse et Donald Kontomanou à la batterie rendent hommage à ce grand pianiste et compositeur de jazz américain, Thelonious Monk a...


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)