Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'Des hommes en devenir'

Des hommes en devenir

du 02 février 2019 au 02 février 2019

Durée: 90 minutes - à partir de 14 ans

  • Les Contemporains

Le Vallon

Kerivoal 29400 Landivisiau

466 places environ


RÉSERVER

À partir de 20 €
pour les non abonnés
Catégorie : Catégorie unique

Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Prochaine séance le 02 février à 20:30 . Faites défiler le calendrier pour accéder à l'ensemble des représentations

Synopsis du spectacle

Ceux qui ont vu « Mon traître » en 2017 sur la scène du Vallon en parlent encore comme l’un des spectacles les plus marquants de la programmation. Inviter à nouveau le metteur en scène Emmanuel Meirieu, c’est faire le pari d’une soirée inoubliable, d’une intensité émotionnelle rare.

Avec ce spectacle adapté du roman d’un jeune maître de la littérature américaine, Bruce Machart, digne descendant de Faulkner, Emmanuel Meirieu porte à la scène le destin de six hommes frappés par le deuil, la rupture, l’abandon. Ils s’appellent Tom, Dean, Ray, Sean, ils sont aide-soignant, vendeur, coursier. Tous partagent la même douleur : être hanté par un enfant disparu, un ami envolé, un amour défunt.

Ils regardent leur vie en face et sortent du silence, chacun à leur manière : chanson, geste, parole ou prière. Sous nos yeux, ils commencent à se guérir du manque en se racontant, comme dans ces rendez-vous outre-atlantique (« The Moth »), où l’on monte sur scène pour partager une expérience de vie.
Le spectacle est bouleversant, comme une vague de chaleur et d’humanité.

« Un travail puissant, audacieux (...) Un spectacle servi par cinq interprètes magistraux. Un moment d’une grande intensité émotionnelle » Armelle Héliot – Le Figaro


Auteur(s) :

Artiste(s) :

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Ronde des quiproquos et des cavalcades mensongères, métamorphose de la ville, identités en fuite, versatilité des sentiments. Une comédie baroque où le monde n’est qu’un jeu, ou pl...


Le spectacle prend comme point de départ un bref extrait sonore d’un téléfilm évoquant la rencontre entre Henri de Navarre et la future reine Margot.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)