Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'DFS'

DFS

du 10 avril 2018 au 11 novembre 2017

Durée: 50 minutes - à partir de 8 ans

Le Quartz - Scène Nationale

60 rue du Château 29200 Brest

1500 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Réunir le dancehall et les polyphonies médiévales dans une même pièce. Tel est le pari osé du duo phare de la danse contemporaine, Cecilia Bengolea et François Chaignaud.

Depuis leur première pièce ensemble, intitulée Pâquerette, François Chaignaud et Cecilia Bengolea ne cessent de surprendre. Explorateurs infatigables, ils tentent d’ouvrir le champ de la danse contemporaine à d’autres pratiques : acrobaties aériennes, chants géorgiens, danses urbaines…
Capables de réunir sur une même scène le dub jamaïcain et la danse sur pointes comme dans Dub Love en 2013, ils ont récemment fait partie des rares chorégraphes invités à créer une pièce pour le ballet de Wuppertal après la disparition de Pina Bausch. Dans le droit fil de ce succès, cette nouvelle pièce rassemble un groupe de ballerines qui traversent le dancehall jamaïcain et des polyphonies anciennes, pour inventer une forme de danse totale. Au rendez-vous, contrastes culturels, engagement maximal et expérience sensorielle.


Auteur(s) : François Chaignaud, Cecilia Bengolea

Artiste(s) : Shihya Peng, Erika Miyauchi, Joan Mendy, Valeria Lanzara, Damion BG Dancerz, François Chaignaud, Cecilia Bengolea

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Depuis ses premières pièces dans les années 2000 (I apologize, Jerk, Une belle enfant blonde…) Gisèle Vienne n’a de cesse de semer le trouble, de fasciner et de déranger avec ses c...


Comment s’approprier les airs par la danse ?


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)