Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'Dialogue des carmélites'

Dialogue des carmélites

du 15 janvier 2016 au 21 février 2016

Durée: 180 minutes - à partir de 6 ans

  • Les Contemporains

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois

Route du champ-de-manoeuvre 75012 Paris

170 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (1)

Synopsis du spectacle

Et si la clé de la joie profonde était de reconnaître la peur qui est au rendez-vous de chacune de nos vies ?

Reconnaître la peur et la traverser ou plutôt nous laisser traverser par elle au lieu d'en avoir honte, de l'ignorer ou de la fuir...

Après Les Frères Karamazov, ces Dialogues des Carmélites – célébration de la tragédie de l'être – se présentent comme une continuité dans la trajectoire du Théâtre de l'Arc en Ciel, pour trouver avec nos contemporains, en ces temps troublés, des nourritures substantielles capables de fortifier l'homme intérieur.

D'où la présentation des Dialogues, non pas d'abord comme l'histoire de ces femmes conduites à l'échafaud dont le martyre sonna la fin de la Terreur, mais traitée de manière plus universelle selon les grands rites d'une tragédie grecque.


Auteur(s) : Georges Bernanos

Artiste(s) : Ianna Serena de Freitas, Anne-Sophie Dupre-Latour, Juliette Fischer-Barnicol, Ségolène Van Der Straten, Gabriel Perez, Camille Metzger, Cécile Maudet, Alexandra d’Herouville, Marie-Aimée du Halgouët, Marie Guignard, Lorenzo Charoy, Romane Bricard, Sophie-Iris Aguettant

Metteur(s) en scène : Bastien Ossart, Olivier Fenoy


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Dialogue des carmélites

Dialogues des carmélites

Magnifique mise en scène très épurée donnant une belle part à l'esthétique. L'accompagnement sonore et musical, discret et aérien ou puissant et grave, ainsi que les chants délicats et fragiles, participent à aérer un texte dense, sans le gêner. Il y a le coryphée, quelques pas de danse, beaucoup de poésie, dans ce spectacle qui rappelle les tragédies grecques. Le théâtre de l'Epée de bois est un cadre parfait pour ces 15 acteurs excellents de justesse. C'est un grand bravo pour toute la compagnie !!

sylvie, le 12 février 2016

Spectacles similaires

Dans son style précis, explosif, Ann Van den Broek offre une œuvre scénique totale, inspirée d’Introspection de Peter Handke.


Dans ce spectacle, Jacques Weber fait entrer le bistrot, sur scène, dans la salle.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)