Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'Ding dong'

Ding dong

du 29 mars 2018 au 29 mars 2018

Durée: 120 minutes - à partir de 12 ans

  • Les Contemporains

Théâtre Jean Vilar de Bourgoin-Jallieu

92 Avenue Professeur Tixier 38300 Bourgoin-Jallieu

280 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (1)

Synopsis du spectacle

Lucienne est la proie des avances de Rédillon et de Pontagnac qu’elle repousse avec acharnement, forte de la fidélité qu’elle a juré à son mari Vatelin.

Pas question pour elle de tromper son mari, à moins qu’il ne lui vienne l’idée d’en faire autant. Quel plaisir alors de lui dire : « Vous m’avez trompée, je vous trompe aussi ! ». L’arrivée d’anciens amants et de nouveaux soupirants viendra tout compliquer. Mais qui sera le "dindon de la farce" ? Natalie Royer a gardé la nostalgie des soirées passées devant Au théâtre ce soir, l’émission télé fameuse que tant de gens ont pris plaisir à regarder il y a encore une quarantaine d’années, faute de pouvoir se déplacer au théâtre. Elle lui doit une part de cet amour du théâtre qui transpire d’elle quand on la voit jouer. Car avant toute chose, elle est comédienne, et c’est cet art du jeu qui l’intéresse, art qui l’a menée sur les plus grandes scènes et qu’elle pratique en maître. Charge à elle et ses acteurs, tous brillants, d’en faire autant. Elle propose ainsi de traverser le Dindon sans se priver de s’affranchir de son modèle à l’occasion de quelques digressions qui ne devraient pas manquer de sel. Rien à voir avec les grands spectacles qui on fait les riches heures de ce théâtre d’avant la crise. Mais pour qui sait vivre avec son temps, c’est l’occasion sans doute d’une soirée très joyeuse, avec l’un des auteurs les plus drôles du répertoire et en compagnie d’une équipe de comédiens parmi les plus talentueux.


Auteur(s) :

Artiste(s) :

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Ding dong

ding ding dong

Très belle soirée hilarante avec cette pièce " ding ding dong", jouée par de très bons acteurs.

MAURICE, le 26 avril 2018

Spectacles similaires

« Les chansons, les films, la voix, les mots… ne meurent pas. Il me vient parfois un petit air de Jeanne qui me parle de ma propre traversée.
Alors, tout doucement, l’envie de f...


Eugène Onéguine est la figure annonciatrice des héros oisifs qui regardent leur vie passer. C’est un esthète, qui aime le luxe et la fête. Tatiana, jeune fille noble de la campagne...


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)