Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'Django - Laurent Courtois invite Jean-Pierre Vidal'

Django - Laurent Courtois invite Jean-Pierre Vidal

du 15 novembre 2018 au 15 novembre 2018

Durée: 180 minutes - à partir de 8 ans

  • Les Musiques

L'Atrium

1Ter rue du Moulin 38120 Fontanil-Cornillon

100 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Nombreux sont les clarinettistes qui ont joué avec Django Reinhardt. Parmi ceux-ci, Hubert Rostaing et Alix Combelle qui enregistrèrent le morceau le plus connu du Quintette du Hot Club de France : Nuages. Citons également Maurice Meunier (à la belle sonorité boisée) et André Ekyan (surtout saxophoniste) sans oublier Gérard Lévecque, qui aida le génie manouche à coucher sur le papier ses compositions et arrangements pour grands orchestres !

Est-ce parce que ces instruments, la guitare et la clarinette, sont tous deux en bois, que leurs sons se marient si bien ensemble ? L’on sait que lorsque Django entendit son saxophoniste Hubert Rostaing prendre sa clarinette – “pour varier de sonorité” – il lui demanda de ne plus lâcher cet instrument ! Django avait senti là que c’était le son qu’il fallait à son nouvel orchestre… Et désormais la clarinette est indissociablement liée à sa musique des années 40, autant que le violon de Stéphane Grappelli le fut pour les années 30 !

Pour évoquer cette époque Laurent Courtois invite Jean-Pierre Vidal, bien connu des amateurs de Jazz de la région. Jérôme Chartier à la guitare et Olivier Lesaint à la contrebasse accompagneront ces deux passionnés de l’époque Swing.


Auteur(s) :

Artiste(s) :

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Naïsiwon el Anlou a écrit ce spectacle et, seule en scène, joue, danse et raconte la vie de Billie Holiday, la diva du blues. Les mots, la voix de Lady Day résonnent pour témoigner...


Avec CLAXXX, le guitariste Claudio Miotti combine la recherche rythmique et harmonique du Jazz à l'urgence expressive de la musique Rock.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)