Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'Dom Juan'

Dom Juan

du 15 novembre 2017 au 29 novembre 2017

Durée: 180 minutes - à partir de 8 ans

  • Les Contemporains

Théâtre de la Commune

2 rue Édouard Poisson 93300 Aubervilliers

360 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Dom Juan ! Si Marie-José Malis y vient, avec une joie sauvage, dit-elle, c’est qu’elle est une énigme. Pièce moderne, heurtée, fiévreuse et méchante et burlesque, qui connut toutes les censures !

Quelques semaines après Tartuffe pour écrire une telle chose, à l’image sans doute de l’énigme Molière dans son siècle : le libertin traducteur de Lucrèce ; le courageux, admirable Molière, dansant sur la corde du pouvoir, et la pièce frissonnante, comme un débat que l’on dirait pré-marxiste tenu avec l’idéologie et la croyance. Dom Juan le dynamiteur des constructions humaines, l’homme des événements purs, l’homme des rencontres qui ne deviendront jamais récits mais pures fulgurances et déchets. « Il m’a semblé soudain que notre temps avait en particulier besoin de ce mythe-là. De son courage. Et de la littéralité de son rire libérateur. De sa dés-illusion ferme et active, de ce sol moderne, de ces airs de liberté qui encore nous attendent.

En avant, donc, avec le méchant bel homme libérateur. Celui qui dit : "vous qui avez connu par moi le désir, vous n’avez plus besoin de moi. Vivez donc."


Auteur(s) :

Artiste(s) : Frédéric Schulz-Richard, Sandrine Rommel, Victor Ponomarev, Roland Payrot, Isabel Oed, Olivier Horeau, Sylvia Etcheto, Juan Antonio Crespillo, Lou Chrétien-Février, Amidou Berte, Pascal Batigne, Babar, Richard Ageorges

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

La gérante d’une agence matrimoniale va vivre une journée pleine d’aventures et de rebondissements qui rompra avec la routine habituelle de son travail.


Un Céline plus vrai que nature. Féroce, drôle et émouvant. Un spectacle jubilatoire.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)