Don Quichotte, Chronique d'un Naufrage Annoncé - Un spectacle accessible avec les box spectacles Otheatro !
Logo OtheatrO
badge premium affiche du spectacle 'Don Quichotte, Chronique d'un Naufrage Annoncé'

Don Quichotte, Chronique d'un Naufrage Annoncé

du 30 novembre 2017 au 01 décembre 2017

Durée: 120 minutes - à partir de 13 ans

  • Les Contemporains

Boulevard Harpignies 59301 Valenciennes

750 places environ


RÉSERVER

À partir de 0 €
pour les non abonnés

Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Créée en juin 2016 au château de Grignan, cette trépidante adaptation de ce chef-d’oeuvre absolu de la littérature chevauche dès lors au grand galop, flanqué des personnages hauts en couleurs de Cervantès en lutte contre les injustices d’un monde qui patauge dans la médiocrité. Un grand spectacle populaire, dans le sens noble du terme.

Après Ionesco, Jarry et Shakespeare, la compagnie des Dramaticules s’empare avec jubilation de ce monument, conjuguant audace et justesse, humour et gravité, classicisme et modernité. Ainsi le héros, accompagné de son fidèle écuyer Sancho Panza, arpente sans relâche les chemins afin de défendre les opprimés et pourfendre les oppresseurs. Mais le zélé justicier, aveuglé par son amour des romans de chevalerie, ne distingue plus le fantasme de la réalité, prenant ses chimères pour argent comptant. Un récit oscillant entre le vrai et le faux dont le metteur en scène prolonge l’ambiguïté en déplaçant l’épopée sur un plateau de cinéma par la subtile mise en abyme d’une histoire réinventée sur un tournage. Un savoureux jeu de miroirs par lequel la troupe s’amuse des anachronismes, entremêlant l’artifice, le simulacre, la fiction et le rêve.


Auteur(s) : Jérémie Le Louët, Miguel de Cervantès

Artiste(s) : Jérémie Le Louët et Cassandre VIttu De Kerraoul, Jonathan Frajenberg, Anthony Courret, Julien Buchy, Pierre-Antoine Billon

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)