Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'Double Bill Hip Hop'

Double Bill Hip Hop

du 13 novembre 2018 au 14 novembre 2018

Durée: 60 minutes - à partir de 12 ans

Scène nationale d'Albi - Grande Salle

Place de l'Amitié entre les Peuples 81 000 Albi

250 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (1)

Synopsis du spectacle

Kader Attou, figure majeure de la danse française, et Jann Gallois, jeune chorégraphe très prometteuse, créent un programme de deux pièces courtes qui prendra la forme d’un « Double Bill » hip hop qui devrait nous étonner.

Ce projet 2018 s’inscrit dans les célébrations du 160e anniversaire des relations amicales entre la France et le Japon. Chorégraphier pour des danseurs japonais est pour Kader Attou l’occasion de mieux saisir les mécanismes de leur mode de pensée. Tout comme il est attiré par les arts du cirque, les mouvements produits par les arts martiaux l’inspirent : rythme, souffle, précision, mental. Il explorera les singularités de ces interprètes dont la pratique puise dans les arts martiaux et la méditation aussi bien que dans l’univers des mangas, tout en les confrontant avec son propre univers sensible et poétique.


Comment trouver un sens dans un monde irraisonné comme celui d’aujourd’hui, où l’on semble de plus en plus marcher sur la tête ? Dans une véritable performance physique et technique, Jann Gallois veut renverser les sens et engager les corps de cinq danseurs japonais issus du B-boying (Break dance) à ne plus poser le pied au sol ! Une chorégraphie qui développe une recherche d’écriture autour du mouvement phare de la danse hip hop, le Head Spin (littéralement « tour sur la tête »).


Parions qu’une belle inventivité et une superbe énergie insufflent ces deux pièces et que celles-ci soient un espace de transition et d’unisson entre deux mondes très contrastés.


Auteur(s) : Jann Gallois, Kader Attou

Artiste(s) : Katsuya Miyazono, Ryota Sakyo, Hayate Kashiwazaki, Takashi Utsum, Naoya Ohtsu

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Double Bill Hip Hop

spectacle hip hop à scene nationale albi

rien à redire

jean guy, le 15 novembre 2018

Spectacles similaires

Nora Chipaumire, chorégraphe née au Zimbabwe, vit et crée aux États-Unis.


Fascinant laboratoire d’étude de l’homme, la gémellité est inhérente à la vie d’Antoine et Guillaume Suarez-Pazos et à leur création artistique.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)