du 13 novembre 2018 au 14 novembre 2018
Durée: 60 minutes - à partir de 12 ans
Scène nationale d'Albi - Grande Salle
Place de l'Amitié entre les Peuples 81 000 Albi
250 places environ
Donner mon avis | lire les avis (1)
Ce projet 2018 s’inscrit dans les célébrations du 160e anniversaire des relations amicales entre la France et le Japon. Chorégraphier pour des danseurs japonais est pour Kader Attou l’occasion de mieux saisir les mécanismes de leur mode de pensée. Tout comme il est attiré par les arts du cirque, les mouvements produits par les arts martiaux l’inspirent : rythme, souffle, précision, mental. Il explorera les singularités de ces interprètes dont la pratique puise dans les arts martiaux et la méditation aussi bien que dans l’univers des mangas, tout en les confrontant avec son propre univers sensible et poétique.
Comment trouver un sens dans un monde irraisonné comme celui d’aujourd’hui, où l’on semble de plus en plus marcher sur la tête ? Dans une véritable performance physique et technique, Jann Gallois veut renverser les sens et engager les corps de cinq danseurs japonais issus du B-boying (Break dance) à ne plus poser le pied au sol ! Une chorégraphie qui développe une recherche d’écriture autour du mouvement phare de la danse hip hop, le Head Spin (littéralement « tour sur la tête »).
Parions qu’une belle inventivité et une superbe énergie insufflent ces deux pièces et que celles-ci soient un espace de transition et d’unisson entre deux mondes très contrastés.
Auteur(s) : Jann Gallois, Kader Attou
Artiste(s) : Katsuya Miyazono, Ryota Sakyo, Hayate Kashiwazaki, Takashi Utsum, Naoya Ohtsu
Metteur(s) en scène :
spectacle hip hop à scene nationale albi
rien à redire
Avec une vitalité masculine superbement affirmée, les douze artistes offrent du premier au dernier souffle un spectacle vibrant des traditions de la pampa, bien loin des clichés fo...
Amala Dianor est un danseur virtuose et inclassable. Issu du hip-hop, il a suivi la formation du CNDC d’Angers et dansé pour de nombreux chorégraphes représentant des esthétiques t...