Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'Dreck (Saleté)'

Dreck (Saleté)

du 29 novembre 2018 au 02 décembre 2018

Durée: 70 minutes - à partir de 15 ans

  • Les Contemporains

Théâtre Le Verso

61 rue de la Richelandière 42100 Saint-Etienne

50 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Un homme est assis sur une chaise. Je m'appelle Sad, j'ai trente ans. En Anglais, Sad veut dire triste. Je ne suis pas triste. Sad, et ensuite ? Mais là, je suis déjà parti en courant. Un nom de famille, c'est un mot de trop.

Sad est un sans-papiers. Pour vivre, Il vend des roses dans les cinquante-huit restaurants de la ville qu'il sillonne chaque nuit. Ses journées, il les passe assis dans son fauteuil, tenaillé par la peur d’être découvert et rongé par le mal de deux pays : l’Irak, qu’il ne retrouvera plus et l’Allemagne, qui ne veut pas l’accepter. Sad s’adresse à nous. Plus je vous regarde, plus ma culpabilité augmente.

Loin de se disculper, il fait sien le regard des autres. Comment trouver sa place dans cette Allemagne dont il avait tant rêvé ? La nuit tombe. C’est l’heure d’aller vendre des roses... Avant de partir, Sad dit comprendre la haine de ceux qui le rejettent. Désespoir ? Cynisme ? Provocation ? Sad veut se mettre à notre place. Et si en l’écoutant, nous nous mettions à sa place ?
Dreck (Saleté) est un texte puissant, magnifié par une langue incandescente et sans concession.


Auteur(s) : Robert Schneider

Artiste(s) : Mathieu Besnier

Metteur(s) en scène : Thomas Poulard


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Charles se réveille le lendemain de la finale de la coupe du monde du 12 juillet 1998. Il vient d’avoir son bac et prend conscience qu’il vit les derniers instants de son enfance d...


La lecture des mille et unes versions littéraires, théâtrales et fantasques du Mythe de Don Juan a poussé Jean Lambert-wild et Lorenzo Malaguerra à investir le Dom Juan de Molière ...


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)