EL COMUNERO + HOMMAGE À VICTOR JARA - Un spectacle accessible avec les box spectacles Otheatro !
Logo OtheatrO
affiche du spectacle 'EL COMUNERO + HOMMAGE À VICTOR JARA'

EL COMUNERO + HOMMAGE À VICTOR JARA

du 26 janvier 2018 au 26 janvier 2018

Durée: minutes - à partir de 8 ans

  • Les Musiques

15/17 route de Paris 33910 Saint Denis de Pile

450 places environ


RÉSERVER

À partir de 0 €
pour les non abonnés

Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Les chanteurs et musiciens de L’Air de rien, Les Hurlements d’Léo, Anakronic Electro Orkestra, Elektric Geïsha font revivre les chants de lutte de la République Espagnole.
« Enraciné dans la verve anti-franquiste des chants républicains de la guerre d’Espagne, le groupe toulousain ouvre son répertoire rebelle aux hymnes protestataires mexicains et aux chants de lutte sud-américains : un son frondeur et rageur à la Mano negra, avec guitare flamenca, bouzouki et clarinette punk. » Anne Berthod, Telerama.

A la fois chanteur, auteur, compositeur, musicien, acteur, danseur et metteur en scène, Victor Jara fut un homme aux multiples facettes. Très engagé auprès des plus démunis lors des années de l’unité populaire sous le président Salvador Allende au Chili, il parcourut notamment le pays pour écouter le cœur du peuple et lui offrit en contrepartie sa voix. Ses chansons critiquent la bourgeoisie chilienne (Las casitas del barrio alto, Ni chicha ni Limoná), contestent la guerre du Viêt Nam (El derecho de vivir en paz), rendent hommage aux grandes figures révolutionnaires latino-américaines (Corrido de Pancho Villa, Camilo Torres, Zamba del Che), ainsi qu’au peuple et à l’amour (Vientos del pueblo, Te recuerdo Amanda). Arrêté par les militaires lors du coup d’État du 11 septembre 1973, il est alors emprisonné, torturé puis assassiné le 13 septembre de 41 coups de fusil après avoir eu les doigts coupés à la hache. Cet hommage est un parcours bref et humble sur l’immensité de son œuvre, en toute intimité avec : Igor Quezada au chant et à la guitare, Laure Sanchez à la contrebasse et Jean Marc Pierna aux percussions.


Auteur(s) :

Artiste(s) : Jean Marc Pierna, Laure Sanchez, Igor Quezada

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)