Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'El que soñó'

El que soñó

du 14 décembre 2017 au 12 janvier 2018

Durée: 60 minutes - à partir de 8 ans

  • Les Contemporains

Théâtre de Ménilmontant (Labo)

15, rue du retrait 75020 Paris

96 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

El que soñó raconte l'histoire d'un homme qui, après avoir passé toute une vie à trébucher, finit par s'envoler...

Fiche événement
Dates & Tarifs
El que soñó raconte l'histoire d'un homme qui, après avoir passé toute une vie à trébucher, finit par s'envoler...

Alors que cet homme semble assis là depuis un siècle au moins, son histoire est pourtant celle d'un homme en cavale, qui s'échappe, qui s'enfuit. Ne vous y méprenez pas, cet homme n'est pas fou. Les monstres qui le poursuivent ne sont pas le produit frauduleux de son imagination, bien au contraire.
Ils sont ce trottoir sale et sans importance piétiné par des gens trop pressés, ils sont cette mégère fanée qui persiste à croire qu'elle est la chose la plus incroyable que le monde ait connu et que ce dernier finira bien par s'en rendre compte, ils sont également ce cliquetis aussi redondant qu'insupportable que fait l'aiguille du réveil posé sur la table de chevet, ou encore ce monologue dit beaucoup trop fort et beaucoup trop longtemps par ce type pourtant tellement banal... Pétris de réalité, ses monstres sont partout !

Mais cet homme n'est ni perdu, ni condamné, ni désespéré. Quelque part, à quelques kilomètres derrière ses yeux et son nez, dans l'arrière-pays de son lobe frontal, au niveau du bassin antérieur de son cortex préfrontal, il s'est bâti un palais de tous les possibles aux courbes gracieuses et généreuses. Mais si la vie y est douce et savoureuse là-bas, il semble que l'y préserver ne soit pas aussi aisé qu'il l'avait imaginé... Et si quelqu'un ou même quelques-uns avaient fini par découvrir son secret ?

A la croisée de la danse contemporaine, du tango argentin et du théâtre, ce spectacle interroge le rapport des hommes au monde et à ses réalités. Quand le quotidien est marqué par la monotonie et la contrariété, comment y survivre ? La lucidité ne serait-elle pas alors la pire des tares et le rêve notre unique salut ?


Auteur(s) : Princy Borgne

Artiste(s) : Princy Borgne, Mario Badajoz Herranz

Metteur(s) en scène : Princy Borgne


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Entre splendeur vocales et orchestrales, cet opéra singulier de Tchaïkovski porte bien son nom. Une œuvre inédite en France confiée aux mains d'un metteur en scène hors-normes : An...


Inventer, imaginer... rêver ce qui est donné comme impossible... L'imaginaire de la quête, le voyage de découverte, à la recherche de mondes autres...


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)