Elizabeth R. - Un spectacle accessible avec les box spectacles Otheatro !
Logo OtheatrO

Elizabeth R.

du 08 octobre 2014 au 14 décembre 2016

Durée: 80 minutes - à partir de 7 ans

  • Les Classiques
  • Les Tragédies

20, rue Théodore Deck 75015 Paris

50 places environ


RÉSERVER

À partir de 12 €
pour les non abonnés

Donner mon avis   |  lire les avis (1)

Synopsis du spectacle

Un voyage dans le temps à la cour d'Elizabeth Ière, éclairé à la bougie, qui permet de découvrir dans son intimité un être, et surtout une femme, d'exception.

Un spectacle qui présente la Reine sous un jour inédit, et inouï — ne se servant que de ses propres mots, pour la plupart jamais entendus depuis qu'elle les a dits elle-même, et en tous cas jamais en français, puisqu'ils n'ont pour la plupart jamais été traduits, avant la version française qui est offerte ici.

Qui présente cette Reine vieillissante, à la fin de son règne, prise dans les affres de la terreur que lui inspire la nécessité de l'exécution de Marie Stuart, dans ceux de l'amour pour un homme deux fois plus jeune qu'elle, des dangers que représentent l'Armada espagnole qui menace alors les côtes anglaise.

Qui présente donc la Reine dans ses costumes à la fois monstrueux et magnifiques, entourée d'hommes, de musique, mais parfois de solitude, dans son palais éclairé à la bougie — car le spectacle, pour renforcer l'intimité du spectateur face à Elizabeth, et le projeter plus avant dans son époque, est entièrement éclairé à la bougie !

C'est donc à un voyage dans le temps que le spectateur est invité — un voyage à la cour d'Elizabeth, où l'on pourra observer cette femme exceptionnelle et inégalée à travers le trou de la serrure des portes de sa chambre la plus intime.


Auteur(s) : Elizabeth Tudor d'Angleterre (ou Elizabeth I)

Artiste(s) : Charles Di Meglio, Christine Narovitch

Metteur(s) en scène : Charles Di Meglio


Vidéos

Articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)