Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'ÉMILE PARISIEN « SFUMATO » QUINTET'

ÉMILE PARISIEN « SFUMATO » QUINTET

du 30 mars 2019 au 30 mars 2019

Durée: minutes - à partir de 8 ans

  • Les Musiques

le Rocher de Palmer

1 rue Aristide Briand 33152 CENON Cedex 33152 Bordeaux

650 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Le concert aura lieu au Rocher 650.

Le saxophoniste chéri de la scène française et son gang de virtuoses déroulent un jazz enivrant d’intelligence, de vitalité et de modernité.

Ceux qui l’ont déjà vu sur scène comprennent pourquoi son complice Vincent Peirani le surnomme affectueusement « Le Snake ». À la fois charmeur et serpent lorsqu’il joue, Émile Parisien exhale la passion qu’il entretient avec la musique et les échanges qu’elle induit. On l’a ainsi vu se produire aux côtés de Michel Portal, Jacky Terrasson, Yaron Herman, ou Roberto Negro... Formé suite à une carte blanche au festival Jazz in Marciac en 2015, son quintet porte un jazz brassant librement l’héritage de la terre sainte d’Amérique, du hard bop au free, et celui des musiques folkloriques ou de la musique classique. Un alliage intense qui emporte entre tourbillons et impressions vaporeuses, référence au Sfumato de son dernier disque consacré « Album sensation de l’année » aux Victoires du Jazz 2017.


Auteur(s) :

Artiste(s) : Joachim Kühn, Mario Costa, Simon Tailleu, Manu Codjia, Émile Parisien

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

L’été est là et pour clore cette saison, PASCAL ROPHÉ et le pianiste PIERRE-LAURENT AIMARD vous invitent au soleil. Ample et impétueux, le CONCERTO POUR PIANO N°2 de BRAHMS avec se...


À travers une succession de numéros réjouissants, sept artistes tordent le cou au sexisme. Danse, saynètes, grand-guignol : welcome to Cabaret ta mère !


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)