Enquete d'amour - Un spectacle accessible avec les box spectacles Otheatro !
Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'Enquete d'amour'

Enquete d'amour

du 14 septembre 2017 au 23 décembre 2017

Durée: 90 minutes - à partir de 12 ans

  • Les Comédies

Bouffon Théâtre

28 Rue de Meaux 75019 Paris

50 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Vladimir et Estragon, deux inspecteurs de police, tentent d'élucider le mystère de multiples meurtres. Ils sont parfaits, ou presque.

Par un délicieux après-midi d'été - même si le temps importe peu - la reine Lucrèce Borgia, organise un grand bal en l'honneur du mariage de sa fille Antigone, avec le prétentieux Ruy Blas.

Mais la fête tourne mal...
Vladimir et Estragon mènent l'enquête. Chaque personnage pourrait être le coupable. Les fausses pistes sont désamorcées : meurtre après meurtre, les hypothèses et les suspects sont éliminés. L'investigation alterne entre scènes d'interrogatoires et flashbacks de la nuit du crime.

Cette pièce fait coexister dans un univers contemporain et décalé, des figures emblématiques du théâtre classique et des références à la culture populaire, dans des situations grotesques. L'enquête joue avec les codes des films policiers des années 1950 à nos jours.
Cet univers permet d'explorer les tréfonds de la nature humaine – l'ambition, la rivalité, le pouvoir – et la France de 2017 : les classes sociales, le sexisme, la fonction publique...
Au cours de cette enquête policière burlesque, chaque personnage dévoile ses secrets et ses zones d'ombres. Le théâtre classique n'embrasse qu'une partie de leur personnalité complexe.

Saviez-vous que Lucrèce Borgia est sado-maso ?
Arlequin accroc à la cocaïne ?
Chaque scène explore les motivations d'un personnage, ses fragilités et sa place dans l'univers.


Auteur(s) : Adrien Grassard, Simon Catillon

Artiste(s) : Solenn Moll, Léa Maniez, Adrien Grassard, Marie Dumoulin, Chloé David, Simon Catillon, Quentin Bossis, Kevin Boissard, Alban Blondeau

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)