Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'Enrico PIERANUNZI / André CECCARELLI / Diego IMBERT'

Enrico PIERANUNZI / André CECCARELLI / Diego IMBERT

du 24 avril 2018 au 24 avril 2018

Durée: minutes - à partir de 8 ans

  • Les Musiques

Sunset Sunside

60 rue des lombards 75001 Paris

100 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Enrico Pieranunzi est certainement le seul pianiste de la scène musicale à pouvoir revendiquer une double filiation jazz et classique.

Aux cotés de André Ceccarelli et de Diego Imbert, il publie en 2016 son album « ménage à trois » qui illustre la coexistence de sa femme (la musique classique) et de sa maîtresse (le Jazz). Après le succès international de « ménage à trois », il était donc tout naturel, que Enrico Pieranunzi, entouré de ces mêmes complices musiciens, se penche sur l’œuvre de Claude Debussy à l’occasion de la commémoration du centenaire de la disparition ce dernier le 25 mars. Ce voyage avec Claude Debussy est troublant par sa beauté, son lyrisme, sa délicatesse et l’immense respect que Enrico Pieranunzi voue à ce dernier. À ce propos Pieranunzi déclare dans une lettre ouverte à Claude Debussy figurant dans le livret de l’album : « Le sens ultime de cette lettre réside simplement dans le désir de vous communiquer l’admiration inconditionnelle que votre art a toujours suscité en moi et en mes fidèles amis musiciens, une admiration que la fréquentation intime de vos compositions en vue de la réalisation de cet album n’a fait que renforcer ». Formidablement illustré par une œuvre de l’Artiste Emiliano Ponzi qui cultive le mystère et le romantique de ce compositeur culte, "Monsieur Claude - [A Travel with Claude Debussy]" est certainement le projet jazz le plus original dédié à Claude Debussy. Le mariage du jazz et du classique.


Auteur(s) :

Artiste(s) : André Ceccarelli, Diego Imbert, Enrico Pieranunzi

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Groupe-phare de la scène israélienne, the Angelcy a explosé aux yeux du monde en 2014 avec son folk-blues, mêlé subtilement à la joyeuse dynamique du klezmer.


Le 12 nov 2001, Rose Deville témoigne devant des collègiens et lycéens de la rafle du Maquis de Chougeat dans l'Ain le 11 avril 1944.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)