Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'Etre ou Paraitre'

Etre ou Paraitre

du 14 décembre 2017 au 04 février 2018

Durée: 70 minutes - à partir de 8 ans

  • Les Contemporains

Studio Hébertot

78 Bis Boulevard des Batignolles 75017 Paris

110 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (2)

Synopsis du spectacle

Mis en scène par Marie-Claude Pietragalla, Julien Derouault, devenu comédien qui danse, se couronne ici roi d'un soir, roi de la nuit, roi de sa vie.

Échappé de nulle part ou retenu par un fil, un homme part à la conquête de lui-même. Il convoque les poètes. A travers ce parcours initiatique, les mots enchantent la danse et le corps s'imprègne du théâtre " comme un habit à la taille de ce monde ".
La poésie d'Aragon, celle de la Nuit des jeunes gens et Richard II de Shakespeare composent cette traversée de l'homme seul, de l'artiste et ses doutes. Il se construit, hésite, s'embrase et tente inlassablement de percer les mystères de l'inspiration, de l'acte poétique.
C'est un duel de chair et de notes: à la chorégraphie fulgurante répond la partition élégante du piano. La musique de Yannael Quenel résonne bien au-delà des espérances du poète, elle vibre et prolonge l'imaginaire

Marie-Claude Pietragalla offre une mise en scène volontairement dépouillée et sobre comme pour mettre à nu l'âme des artistes et la force intemporelle de ces auteurs de génie. La poésie est vécue, transformée par le geste ainsi le théâtre du corps prend tout son sens.


Auteur(s) : Shakespeare, Aragon

Artiste(s) : Yannael Quenel, Julien Derouault

Metteur(s) en scène : Julien Derouault, Marie-Claude Pietragalla


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Etre ou Paraitre

Être ou paraître

Un moment exceptionnel et fort devant un danseur/acteur impressionnant de force, de grâce, de maîtrise et d'humour. À voir sans hésiter !

Marie-Odile, le 27 janvier 2018

Etre ou Paraitre

Etre ou paraitre

Surpris au départ, nous avons été envoutés par ce spectacle magnifique ! Seul bémol, une attente de 30 mn environ dans le hall, très pénible pour mon mari handicapé, debout sur ses 3 pattes ( avec sa canne ) !

Michèle, le 10 février 2018

Spectacles similaires

Un duel s'engage avec son journal intime. Va-t-elle y livrer son histoire ? Entre vérité et affabulation... singulières confessions...


Entre rituel et concert, entre folklore et activisme, Vértebro revisite ici l’Histoire, et explore la question du genre, de l’identité perméable, en une grande fête théâtrale à laq...


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)