Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'Festival SPOT#5 LE RÉSERVISTE'

Festival SPOT#5 LE RÉSERVISTE

du 26 septembre 2018 au 27 septembre 2018

Durée: 80 minutes - à partir de 8 ans

  • Les Contemporains

Théâtre Paris-Villette - Le Grand Parquet

35 rue d'Aubervilliers Jardins d'Eole 75018 Paris

170 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

« C’est l’histoire d’un mec qui cherche une alternative au modèle qu’on lui propose. C’est l’histoire d’un mec qui s’oppose à la proéminence cancéreuse de « la valeur travail » dans nos civilisations.

C’est l’histoire d’un mec qui se sent inadapté. C’est l’histoire d’un taré qui ne parvient pas à se conformer au monde dans lequel il vit. C’est l’histoire d’un fainéant qui rêve de glander. C’est l’histoire d’un type qui se noie petit à petit. C’est l’histoire d’un type qui prétend pouvoir échapper aux contraintes. Un naïf quoi. Ou un parasite. Mais ça ne marche pas. Il va l’avoir dans l’os à tous les coups. »

Le Réserviste, sorte de Don Quichotte en lutte contre les moulins de la bureaucratie des bureaux de l’emploi, est un personnage dans la veine des Oblomov et Bartleby, un de ces grands paresseux qu’on aime et qu’on déteste, qui allie un humour rageur à une mauvaise fois salutaire dans un combat perdu d’avance, mais qui est tellement jouissif de tenter quand même.


Auteur(s) : Thomas Depryck

Artiste(s) : Melissa Irma, Zacharie Lorent, Julia de Reyke

Metteur(s) en scène : Alice Gozlan


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

4 musiciens, 4 danseurs… Des notes qui s’élèvent et le corps qui écoute, s’interroge et puis danse comme hypnotisé par la musique, sans volonté propre, il la suit…


Vies de Papier est le récit bouleversant d’une rencontre fortuite entre deux artistes plasticiens et une inconnue prénommée Christa.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)