Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'Formation'

Formation

du 27 novembre 2017 au 28 novembre 2017

Durée: 60 minutes - à partir de 8 ans

  • Les Contemporains

Le Théâtre de la Cité Internationale

17, bd Jourdan 75014 Paris

418 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Sur scène, quatre personnages/quatre générations : une très jeune fille, un homme jeune, un homme mûr, une femme âgée....

"Je propose à l'artiste Nicolas Floc'h d'imaginer un espace, un dispositif qui puisse métaphoriser au plateau ces notions de persévérances, accélérations, efforts, chutes. Chaque génération rencontrera, interprétera, dansera cet espace. Je m'appuie sur des extraits des oeuvres de Pierre Guyotat, Formation et Le Livre. Le dispositif spatial, les textes et les corps mettent en scène ce qui se joue dans la formation : la lente imprégnation, les découpages puissants qui se font en nous et nous structurent, l'inscription accélérée d'un événement par une image, un son, une odeur, une émotion. La notion de formation est indissociable d'un contexte singulier.
La mise en scène de la dynamique qui alterne domptage/émancipation est le coeur de la fabrique sensible de ce projet. Ainsi, la langue de Pierre Guyotat, sa matérialité sonore et son sens contribuent à la mise en scène de ce dynamisme. "
Emmanuelle Huynh
Dans le cadre de New Settings, un programme de la Fondation d'entreprise Hermès.


Auteur(s) :

Artiste(s) : Nuno Bizarro, Joaquim Pavy, Kate Giquel, Imane Alguimaret

Metteur(s) en scène : Emmanuelle Huynh


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Œuvres de John Cage et moments improvisés alternent dans une exploration de la musique du 20e siècle dont vous serez le héros.


La nouvelle création de Paula Giusti s’inscrit dans le prolongement du Grand cahier d’Agota Kristof, présenté au théâtre en 2013.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)