FRACTUS V - Un spectacle accessible avec les box spectacles Otheatro !
Logo OtheatrO
badge premium affiche du spectacle 'FRACTUS V'

FRACTUS V

du 22 mai 2018 au 26 mai 2018

Durée: 75 minutes - à partir de 8 ans

1 rue Saint-Hélier 35040 Rennes

900 places environ


RÉSERVER

À partir de 27 €
pour les non abonnés

Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Pour les 40 ans du Tanztheater Wuppertal de Pina Bausch, Sidi Larbi Cherkaoui avait créé, en 2014, Fractus. La pièce s’inspirait de textes du penseur américain Noam Chomsky. Dans Fractus V il approfondit les questions liées à l’information et à la manipulation, l’opposition entre la propagande et une approche plus « objective » des faits, interrogeant également « la liberté d’expression ».

Neuf artistes, neuf nationalités affirmées s’engagent dans un dialogue afin de forger un ensemble intense, prenant et fluide : le danseur virtuose français Dimitri Jourde, formé aux arts circassiens; l’américain Johnny Lloyd, qui vient de l’univers du Lindy Hop; l’espagnol Fabian Thomé Duten, danseur de flamenco; tandis que Patrick Williams Seebacher (Twoface) a fait ses armes dans le hip-hop et les battles de breakdance.
Sur les percussions japonaises de Shogo Yoshii, au son du sarod indien de Soumik Datta, et sur la musique de Woojae Park (chanteur et musicien sud-coréen) et Kaspy N’dia (chanteur et musicien congolais), une communauté interculturelle au langage chorégraphique riche se crée. Danseur et chorégraphe belgo-marocain, né à Anvers en 1976, formé auprès d’Anne Teresa De Keersmaeker et Alain Platel, Sidi Larbi Cherkaoui n’a eu de cesse d’enrichir son langage chorégraphique à travers des rencontres avec des formes de danse plus traditionnelles, d’autres chorégraphes et danseurs : Damien Jalet, Maria Pagés, Akram Khan, Shantala Shivalingappa. Et avec des artistes d’autres disciplines, comme le plasticien Antony Gormley, le metteur en scène Arthur Nauzyciel, l’ensemble polyphonique A Filetta.


Auteur(s) : EASTMAN, Sidi Larbi Cherkaoui

Artiste(s) : FABIAN THOMÉ, PATRICK WILLIAMS SEEBACHER, JOHNNY LLOYD, DIMITRI JOURDE, Sidi Larbi Cherkaoui

Metteur(s) en scène : Chorégraphe: Sidi larbi Cherkaoui


Vidéos

Articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)