Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'GAINSBOURG FOR KIDS'

GAINSBOURG FOR KIDS

du 13 avril 2019 au 13 avril 2019

Durée: minutes - à partir de 6 ans

  • Pour les Enfants

Le Bascala

12 Rue de la Briqueterie 31150 Bruguières

1500 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

À l’image de Ce petit garçon nommé Charlie qui se casse la figure à tous les coins de la ville, chanson touchante et pas si désespérée qu’il avait écrite pour le dessin animé Charlie Brown qu’il avait sans doute perçu comme un miroir de lui-même, Serge Gainsbourg avait aussi sa part d’enfance. Et comme beaucoup d’enfants, il avait le goût des mots qui sonnent, et des « Shebam ! Pow ! Blop ! Wizz ! » qui explosent dans les bulles des Comic-strips. De quoi donner l’envie à la dream-team de « Wanted Joe Dassin » de fouiller dans le répertoire monumental de Gainsbourg, d’en extraire quelques pépites connues et inconnues, et d’imaginer ce nouveau spectacle destiné aux grands enfants et aux familles

Entrons dans la BD… Sur scène, dans un ascenseur, trois hommes. Trois Déménageurs de piano plus habitués à patauger dans La gadoue qu’à poser en costume trois pièces dans le moelleux d’un hôtel de luxe. Et voilà que l’ascenseur se bloque. Damned ! En cage pour la nuit, les trois lascars !

Rien à faire ? Rien, à part ouvrir le piano bastringue, les caisses, les malles, pour y découvrir l’étrange auto-portrait d’un peintre reconverti en jongleur de mots qui va leur souffler quelques pistes pour rompre ce mortel ennui…

À commencer par secouer les puces d’une vieille Remington portative même pas fichue d’orthographier correctement Laëtitia ou En relisant ta lettre. À se faire peur avec les ombres de l’inquiétant Frankenstein ou l’histoire abracadabrante d’une Jambe de bois Friedland qui tente de convaincre un boulet de canon de lui trouver un locataire. À sourire devant les tentatives de Tatoué Jérémie d’effacer la pin-up qui l’a quitté et qui s’obstine à danser sur son bras. À s’apprendre les plaisantristes que doit connaître tout bon Aquoiboniste, sans oublier qu’il vaut mieux ne penser à rien que ne pas penser du tout…

Et surtout à s’inventer une autre vie, ailleurs que dans cet ascenseur : en costumes trois-pièces de Claqueurs de doigts dans les rues de New York USA, en Sambassadeurs dans la chaleur des îles Couleur café. Jusqu’à partir en vrille sur L’amie Caouette ou sur une version toy-punk de Harley-Davidson à cheval sur un vélo rouillé, pour finir en apothéose sous la pluie de confettis du Poinçonneur des Lilas !


Auteur(s) :

Artiste(s) : BEN RICOUR, FRANÇOIS GUERNIER, CHEVEU

Metteur(s) en scène : Olivier Prou


Vidéos

GAINSBOURG FOR KIDS

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Un spectacle en musique et marionnettes. Une version nouvelle et originale du célèbre conte qui donne la parole à Pierre et à tous ses amis. Rythmé par des chansons écrites à parti...


Quand Timothée ne veut pas dormir partons avec lui à la recherche du chant de la lune. Ce chant magique qui bercera les enfants dès 3 mois.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)