Logo OtheatrO

Géométrie du triangle isocèle

du 09 avril 2016 au 27 mai 2016

Durée: 90 minutes - à partir de 16 ans

  • Les Comédies
  • Les Tragédies

Théâtre Darius Milhaud

80, allée Darius Milhaud 75019 Paris

65 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Quand l'équilibre d'un couple de femmes est perturbé par l'arrivée d'une troisième provoquant un ensemble complexe de relations troublantes.

Un couple de femmes, pensives, « face public » ; une autre assise, de dos dans la pénombre. Tandis que la musique s'estompe et que l'obscurité fait place à la lumière, le jeu complexe de ces trois femmes se dévoile.

Un décor minimaliste ne laissant place qu'au noir, aux visages et aux mains, c'est toute l'ambiguïté des relations de couple qui s'offre sans fard au spectateur. Une mise en scène particulièrement originale où les dialogues se font et se défont en une sorte de contrepoint menant au paroxysme des passions.

Ne nous y trompons pas : Dans les relations sentimentales unissant ce triangle de femmes, l'homosexualité n'est qu'un élément du décor, un accessoire qui nous distancie de la problématique habituelle, l'adultère. Ainsi ce scénario nous amène directement à nous interroger sur nos pulsions les plus intimes : désir, séduction et jalousie. Et ce triangle-là nous concerne tous.


Auteur(s) : Franck d'Ascanio

Artiste(s) : Florence Fournier, Mélanie Journeau, Marie Herivan

Metteur(s) en scène : Mélanie Journeau


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

La résistance passive de Bartleby bouleverse tous ceux qui le croisent. Quel mystère se cache derrière ce refus permanent ?


Sitôt sa nuit de noces avec Alcmène consommée, Amphitryon, général thébain, quitte sa jeune épouse pour aller guerroyer.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)