Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'Gildas Boclé plays Cole Porter & Tom Jobim'

Gildas Boclé plays Cole Porter & Tom Jobim

du 06 avril 2018 au 06 avril 2018

Durée: minutes - à partir de 8 ans

  • Les Musiques

Sunset Sunside

60 rue des lombards 75001 Paris

100 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Enregistrer un tel projet est une première dans la carrière musicale de Gildas Boclé, compositeur et contrebassiste, une envie qu'il avait en tête depuis longtemps, mais consacrant l'essentiel de son temps à l'écriture musicale.

Depuis toujours attiré par les mélodies simples et nostalgiques, il apprécie parmi les standards de jazz des compositions très mélodiques écrites notamment par Cole Porter et Antonio Carlos Jobim. Gildas a donc naturellement associé ces deux compositeurs, qu'il aime particulièrement et leur trouvant beaucoup de points communs. "Il suffit d'écouter le début de “So in love” et “Falando de amor” pour le constater" Ce projet représente pour lui l’amour qu'il a pour ces deux musiques : les standards et les compositions, d’où le titre de l'album « So in love ». Il a choisi de s'entourer des musiciens Jérôme Barde, Marcello Pellitteri et Nelson Veras avec qui il a de grandes affinités , il dit d'eux "Ils représentent pour moi tout ce que j’aime dans le jazz et pour rien au monde je n'en aurais choisi d’autres" Vous avez sûrement entendu de nombreuses versions différentes de ces standards de jazz joués par les plus grands musiciens et vous devez vous demander ce que Gildas Boclé en quartet peut y ajouter... Venez assister à ce concert, vous le saurez, et ne serez pas déçus !


Auteur(s) :

Artiste(s) : Marcelo Pelliteri, Jérôme Barde, Nelson Veras, Gildas Boclé

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Venus tout droit du Suède, Mar, Glar et To Blond, frère et soeurs, vous entraînent dans leur fol "homaj à la chonson française". Sous leur airs sages, se cachent des personnages ha...


Le QUINTETTE AVEC CLARINETTE K. 581, en la majeur, est un de ces chefs-d’œuvre mozartiens dont l’interprétation est particulièrement délicate.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)