Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'Grande'

Grande

du 28 mars 2018 au 28 mars 2018

Durée: 110 minutes - à partir de 10 ans

  • Les Contemporains

Le Quartz - Scène Nationale

60 rue du Château 29200 Brest

1500 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Conçu sous forme d’épisodes, GRANDE - se déroule comme si à chaque séquence les artistes mettaient une pièce dans un juke box émotif.

Casse-cous du cirque, excentriques du music-hall, Vimala Pons et Tsirihaka Harrivel inventent leur monde, très personnel, tout en rendant hommage à la tradition de la grande revue.
Les deux artistes de cirque s’entourent d’une multitude d’objets hétéroclites (assiettes, piano arrangé, couteaux, fenêtres, voitures…) pouvant être lancés, portés ou transportés. Ces deux artistes évoluant avec agilité dans cet univers, explorent différentes manières de se propulser dans l’action. Il en résulte une infinité de combinaisons possibles, d’actes nouveaux à inventer.
Ce cirque-là se rapproche amoureusement du music-hall. Il en revendique la variété comme mot d’ordre, l’erreur comme subjectivité, l’humour comme révolte de l’esprit. Il lui emprunte son rythme rapide et son sens de la contradiction, entre grandes attractions et finesse du détail. La musique, jouée en direct par les artistes, se compose d’hymnes et de marches loufoques en clin d’œil aux origines militaires de la musique de cirque.


Auteur(s) : Vimala Pons, Tsirihaka Harrivel

Artiste(s) :

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Dans Fractales, le cycle de la vie s'imbrique dans celui de la nature, des belles saisons au cataclysme, de la naissance au renouveau.


« Chercher la musique du plateau qui nous mettra en mouvement, se déséquilibrer, laisser tomber et rattraper pour accéder aux faux-pas, à la fantaisie, à l’imaginaire, à la singula...


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)