Griot Blues + Back to Conakry - Un spectacle accessible avec les box spectacles Otheatro !
Logo OtheatrO

Griot Blues + Back to Conakry

du 20 octobre 2018 au 20 octobre 2018

Durée: minutes - à partir de 8 ans

  • Les Musiques

Quartier des bords de Marne, 4 Rue Auguste Choisy 51300 Vitry-Le-François

520 places environ


RÉSERVER

À partir de 16 €
pour les non abonnés

Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Prochaine séance le 20 octobre à 20:30 . Faites défiler le calendrier pour accéder à l'ensemble des représentations

Synopsis du spectacle

Lorsque deux griots venus de contrées différentes se rencontrent, ils ne peuvent que partager leurs expériences respectives, et surtout nous mettre une sacrée claque !

Griot Blues est le fruit d’une belle rencontre entre l’artiste américain Mighty Mo Rodgers, fervent représentant du blues urbain, et le musicien malien Baba Sissoko, connu pour ses nombreuses collaborations avec de prestigieuses têtes d’affiche telles que Dee Dee Bridgewater ou encore Rokia Traoré. C’est au hasard d’une tournée en Lituanie que leur route se sont croisées : ce qui donne lieu, au départ, à quelques joutes d’improvisation alors que Mighty Mo Rodgers invite Baba Sissoko sur scène, va jeter les bases d’un projet musical brillant aux sonorités variées où se mêlent à merveille chants africains et blues moderne, où la guitare aux accents de Chicago répond au très expressif tamani.Griot Blues, c’est l’histoire d’une fraternité intemporelle entre Afrique et Amérique, une véritable histoire d’amour musicale.



Back to Conakry (musiques du monde)


Back to Conakry est un retour aux racines mêmes de l’art. Joueur de dun, Karamoko Daman est un dictionnaire vivant de la culture mandingue. Il a joué avec les plus grands musiciens africains tels que Mamady Keita et Famoudou Konat.Accompagné de quatre musiciens et un danseur, Karamoko Daman va nous apprendre à saisir les codes de la musique africaine, pour se laisser porter par les mélodies, laisser jaillir la pulsation contagieuse, et vivre l’expérience d’une autre culture.


Auteur(s) :

Artiste(s) :

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)