Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'H&G'

H&G

du 11 décembre 2018 au 13 décembre 2018

Durée: 55 minutes - à partir de 7 ans

L'Hexagone Scène Nationale

24 rue des Aiguinards 38240 Meylan

560 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

H & G pour Hänsel et Gretel ! Christian Ubl, préoccupé par les dérives de l’alimentation dues à nos modes de consommation, revisite un des plus célèbres contes des frères Grimm et interroge notre rapport à la nourriture. C’est aussi, pour les enfants, une belle manière de plonger dans la danse contemporaine.

Aujourd’hui, nos modes de consommation alimentaire sont souvent influencés par une séduction marchande mensongère. Hänsel et Gretel y succombent à leur manière.

Au départ, le conte : perdus en forêt par leurs parents alors que la disette sévit, Hänsel et Gretel découvrent une maison en pain pourvue de fenêtres en sucre et s’en nourrissent sans savoir qu’elle appartient à une sorcière qui attire les enfants afin de les manger…

Sur scène : quatre danseurs parés de costumes suggestifs hauts en couleur évoluent dans un univers où la peur, le plaisir, la gourmandise, la frustration, l’abandon, le rêve colorent de manière tour à tour grotesque et inquiétante l’attrait pour la malbouffe. Être repu, nager dans l’opulence, posséder sans limite, est-ce cela le bonheur ? De manière drôle et excessive, cette pièce invite les petits et les grands à n’être pas dupes des plaisirs éphémères, de l’apaisement passager apporté à nos anxiétés, que procure la consommation de friandises et autres hamburgers, pizzas, etc. C’est dire combien la junk food est au cœur de ce spectacle rythmé en direct par la musique et la présence singulière de Fabrice Cattalano.


Auteur(s) : Christian Ubl

Artiste(s) :

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Il y a près de 300 millions d’années, les terres émergées ne formaient qu’un seul super continent, la Pangée.


COMME CRÂNE, COMME CULTE.
Ce motard masqué déplie sobrement sa gestuelle précise et découpée dans un environnement suspendu.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)