Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'Harmonie'

Harmonie

du 28 janvier 2017 au 28 janvier 2017

Durée: 40 minutes - à partir de 8 ans

Théâtre de Ménilmontant (XL)

15, rue du retrait 75020 Paris

96 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Danse du Monde Imaginaire : l'art d'exprimer la justesse musicale a travers la danse

Spectacle intimiste, pur et éblouissant, cette oeuvre porte une liberté particuliere de la chorégraphe, qui dans son univers méticuleux compléxe, a choisi de travailler les mouvements en douceur, détendus, géométriques et précises de toute évidence.

Mené par la pureté, le spectacle se distingue par sa dimension spirituelle, ici, suscité par la musique. La chorégraphe suit la même direction des musiciens, en se laissant porté naturellement par la liberté d'improviser quelques mouvements combinés à des phrases chorégraphiés, renouvelant ainsi les details du spectacle à chaque représentation.

D'une liesse raffinée, "Harmonie" séduit le public par son intelligence et originalité. Les morceaux Mandingue (Mali) sont ornés par la vivacité des mouvements dynamiques et precises de la danse. Des thèmes accompagnent chaque tableau chorégraphique, telles que: L'eau, la Joie, la célébration de la Vie, l'Enfance..

Spectacle de genre multiculturel, des différents danses ethniques et populaires du monde sont l'inspiration pour le vocabulaire gestuelle de la danse, concept présent dans toutes les ouvres de la compagnie.

De nos jours, Caroline croit qu'il n'y a rien de plus beaux que de partager avec le public une conscience sur l'unité. D'où le titre "Harmonie".


Auteur(s) : Caroline Santos de Jesus

Artiste(s) : Caroline Santos de Jesus

Metteur(s) en scène : Caroline Santos de Jesus


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Le travail chorégraphique de Sylvain Huc se caractérise par une approche très attachée à la physicalité plus qu’à la danse proprement dite. S’il place le corps au centre de ses cré...


Pierre vit avec son grand-père à l’orée d’une forêt profonde. Le jeune garçon a pour ami un chat, un canard et un oiseau, mais il a interdiction de quitter la maison.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)