Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'Hedda'

Hedda

du 22 février 2018 au 22 février 2018

Durée: minutes - à partir de 8 ans

  • Les Contemporains

Théâtre du Champ au Roy

1 Place du Champ au Roy 22200 Guingamp

263 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Choquée, comme beaucoup d’entre nous, par la loi votée en Russie en janvier 2017 pour la dépénalisation des violences domestiques, Lena Paugam a ressenti une urgence personnelle à parler de ce problème de la violence faite aux femmes.

Avec la dramaturge Sigrid Carré-Lecoindre, elle s’est alors intéressée à l’histoire d’Hedda Nussbaum, une femme américaine rendue célèbre en 1987 suite à une affaire judiciaire où elle fut accusée par son mari d’avoir tué sa fille adoptive. Ses défenseurs furent nombreux à la présenter comme victime de violences physiques et psychologiques exercées sur elle par son mari.

La dramaturge Sigrid Carré-Lecoindre écrit un texte à partir de ce fait divers, interprété par Lena Paugam, seule en scène.


Auteur(s) : Sigrid Carré-Lecoindre

Artiste(s) : Compagnie Alexandre, Lena Paugam

Metteur(s) en scène : Lena Paugam, Sigrid Carré-Lecoindre


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Que ferions-nous si, subitement, nous devions fuir notre pays ? Où irions-nous ? Pourquoi ? La compagnie de Théâtre de Chambre se saisit de la question migratoire, ô combien actuel...


Othello, le vieux général Maure, vient de vaincre les Turcs pour le compte de la République de Venise. Il se rend maintenant à Chypre pour prendre ses nouvelles fonctions de gouver...


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)