Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'Heros (we can be)'

Heros (we can be)

du 10 octobre 2018 au 13 octobre 2018

Durée: 60 minutes - à partir de 8 ans

  • Les Contemporains

Le Phénix de Valenciennes Studio Théâtre

Boulevard Harpignies 59301 Valenciennes

190 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Cette adaptation invite à (re)découvrir les moments fondateurs de la mythologie grecque. De Pandore Persée en passant par Prométhée : une invitation à traverser temps et ses mythes fondateurs avec humour et légèreté, souvent en chanson !

Le travail de la compagnie Rêvages a toujours fait la belle aux contes, aux nouvelles et aux légendes avec un particulier apporté au travail d’adaptation et de mise en scène, car c’est avant tout au jeune public qu’il s’adresse. Les douze dieux l’Olympe, du haut de leurs chaises, contemplent Artémis, Zeus, Apollon, Hermès ou encore Arès se régalent à d’infliger quelques épreuves aux humains que la condition mortel n’avantage pas vraiment !
Raconter aujourd’hui ces histoires aux enfants, c’est permettre de comprendre que leurs limites, leurs défauts, peines, sont en place depuis des siècles. Finalement, devenir héros ou un dieu est-il souhaitable ? Apprendre à être un valeureux et sage, est-ce le chemin vers le bonheur ? Voilà quelques questions que pourront se poser les enfants à l’issue ce spectacle joyeux et rythmé comme une épreuve olympique !


Auteur(s) : Sarah Lecarpentier

Artiste(s) : Hélène Sir-Senior, Augustin Mulliez, Sarah Lecarpentier, Gilles Geenen, Annes Freches

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

États-Unis. 12 hommes, au cours de la délibération d'un procès, ont la responsabilité de juger un homme, accusé de parricide.


Depuis que son père l'a persuadé que l'on trouvait des pierres précieuses dans le jardin, Marion ne cesse d'être à la recherche de pépites.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)