Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'Hikikomori (le refuge)'

Hikikomori (le refuge)

du 19 janvier 2016 au 30 janvier 2016

Durée: 60 minutes - à partir de 8 ans

  • Les Contemporains

Théâtre Monfort

106 rue Brancion 75015 Paris

456 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Hikikomori est une fable construite autour d'un dispositif sonore original qui développe pour un même spectacle trois narrations différentes.

Par l'intermédiaire d'un écouteur, sorte de combiné téléphonique, chaque spectateur, en fonction de sa tranche d'âge, profite d'une lecture radicalement différente du spectacle. Les spectateurs (enfants, adolescents et adultes) pourront ainsi échanger à l'issue de la représentation sur l'expérience qu'ils ont vécue. Les enfants seront entièrement émancipés dans leurs prises de parole puisque leurs parents ne pourront pas raconter à leur place.

Nils est un jeune garçon qui traverse une période difficile, à l'école, dans ses relations avec les autres, dans son adaptation à la société. Casque vissé sur la tête, il rentre chez lui et se réfugie dans sa chambre. La porte claque. Il ne ressortira plus... Ses parents, alertés par le bruit, pénètrent dans le salon. Pourquoi s'est-il enfermé précipitamment dans sa chambre ? Ils ne frappent pas à sa porte, mais se dirigent vers le casque abandonné sur la table du salon.


Auteur(s) :

Artiste(s) : Vincent Hermano, Phillipe Chareyon, Marion Talotti

Metteur(s) en scène : Joris Mathieu


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

« Junkyard Crew est un duo tout droit sorti de la casse. Ferrailles, bidons et percussions en tout genre côtoient guitares et sousaphone. Le répertoire est original, entre blues br...


Xavier Garnier travaille comme technicien back office dans une banque depuis sept ans quand un plan de départs volontaires est annoncé. Il se porte candidat et rêve déjà d’une vie ...


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)