Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'Hoketus et Slow Movement'

Hoketus et Slow Movement

du 07 novembre 2018 au 07 novembre 2018

Durée: 60 minutes - à partir de 8 ans

  • Les Musiques

La Rose des Vents

Boulevard Van Gogh 59653 Villeneuve d’Ascq cédex

500 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Dedalus, ensemble musical de Montpellier, travaille sur les partitions de la musique expérimentale nord-américaine et européenne des années 60 à nos jours.

Muzzix, collectif d’une trentaine de musiciens, basé à Lille, propose un univers musical qui va du jazz contemporain à la musique expérimentale et improvisée.
Après deux projets communs, les deux bandes se retrouvent pour mettre en regard deux œuvres emblématiques de l’ère post-moderne : la pièce du compositeur américain David Lang intitulée Slow Movement (1993) et celle du Hollandais Louis Andriessen, Hoketus (1976). Bouillonnante pour l’une, très ciselée pour l’autre, elles offrent néanmoins une parfaite complémentarité qui sera un plaisir de découverte pour l’oreille.


Auteur(s) :

Artiste(s) :

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

C’est après la Première guerre mondiale, pour la réouverture de son théâtre, que le poète René Morax écrivit LE ROI DAVID et qu’il demanda au jeune compositeur ARTHUR HONEGGER de l...


C’est à Damas (Syrie), en 2002, que Khaled Aljaramani et Serge Teyssot-Gay écoutent avec une extrême attention le concert de l’autre.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)