Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'HOT HOUSE'

HOT HOUSE

du 07 mars 2019 au 04 avril 2019

Durée: 75 minutes - à partir de 12 ans

  • L'Humour
  • Les Comédies

Théo Théâtre

20, rue Théodore Deck 75015 Paris

70 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

" Dès ce matin ça a mal commencé. Une mort et une naissance (...). Serait-ce trop demander... Qu'on fasse un peu le ménage dans cette baraque ? "

Le directeur d'un hôpital psychiatrique fait face à deux évènements dramatiques dans son établissement. Qui est responsable ? Les patients ? L'équipe de cadres ? Le diable se cache dans les détails...

Dans cette pièce aux allures de Thriller, Harold Pinter nous offre un portrait déjanté et cynique d'une institution en plein délabrement dans laquelle les cadres tentent désespérément de maintenir l'ordre établi. Tout le monde en rang, au service de l'humanité, avec l'humanité, et pour l'humanité ! Sous cette chape de plomb, les pulsions les plus violentes des uns et des autres vont peu à peu faire surface, et la guerre des chefs se met en place...

Un oeuvre monstrueusement caustique qui traite à la fois de la violence des dirigeants, de l'aliénation face au travail, de l'agressivité des rapports humains, du ridicule de la bureaucratie... Le tout dans un savant humour tout britannique, alors que les cantiques de Noël raisonnent gaiement entre tentatives de meurtre et tasses de thé !

Quelque part entre Metropolis et Les Temps Modernes, Hot-House met en scène les maux de la société moderne : l'aliénation devant l'institution, l'angoisse du lendemain et ultra-solitude. Et si ce texte nous parle tant, c'est peut-être parce que, à l'instar d'Harold Pinter, nous avons envie d'en rire plutôt que d'en pleurer !


Auteur(s) : Harold PINTER

Artiste(s) : Rémi Poureyron, Léo Joudi, Emilie Rodriguez, Rodolphe Milton-Vivant, Ugo Bard

Metteur(s) en scène : Théo Genin


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Dans cette comédie caustique, revivez les débuts d’une comédienne ratée, lorsqu'elle dirigeait la plus atypique des troupes de théâtre…


Une comédie à 100 à l'heure !


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)