Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'Iphigénie'

Iphigénie

du 15 mai 2019 au 22 mai 2019

Durée: 150 minutes - à partir de 8 ans

  • Les Classiques

TNB - Théâtre National de Bretagne

1 rue Saint-Hélier 35040 Rennes

900 places environ


RÉSERVER

À partir de 28 €
pour les non abonnés
Catégorie : Placement numéroté

Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Prochaine séance le 15 mai à 20:00 . Faites défiler le calendrier pour accéder à l'ensemble des représentations

Synopsis du spectacle

Iphigénie est une pièce singulière dans l'oeuvre de Racine.

Elle ne se passe pas dans le secret d'un palais, mais à l'extérieur, dans un camp militaire, près de la mer. Il s'agit d'un siège; des semaines que les hommes attendent que le vent se lève. On peut donc imaginer leur état d'épuisement, leur frustration, leur colère. Autant de conditions qui laissent le champ libre à un oracle cruel, porté par le fanatisme de quelques-uns, s'engouffrant dans la brèche créée par cette attente.

"J'aime les textes dont le héros n'en est jamais vraiment un, et qui questionnent l'être, avec ce qu'il a de beau et de monstrueux à la fois, ce qui le détermine, son environnement, la société, la politique ou encore la famille." Chloé Dabert a développé un travail sur les écritures contemporaines avec une attention particulière à la langue : le rythme, la ponctuation, les temps. Après avoir exploré le répertoire contemporain, notamment l'auteur Dennis Kelly, dont elle crée Orphelins en 2013, au Théâtre de Lorient, elle se confronte à une écriture classique, en alexandrins, celle de Racine, en réinventant une musicalité plus proche de nous.


Auteur(s) :

Artiste(s) :

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Emprunter de l’argent, certes. Mais accepter pour garantie de remboursement, de donner une livre de chair de son propre corps ? Accord pour le moins étrange.


Jeune noble vivant en Sicile, Dom Juan accumule les conquêtes amoureuses, les jeunes filles nobles comme les servantes, et les abandonne au déshonneur.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)