Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'J'ai bien fait ?'

J'ai bien fait ?

du 16 novembre 2018 au 16 décembre 2018

Durée: 100 minutes - à partir de 8 ans

  • Les Contemporains

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête

Route du champ-de-manoeuvre 75012 Paris

224 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Valentine, enseignante de 42 ans, vient de commettre un acte insensé : elle s’en ouvre à son frère, un plasticien quelque peu désabusé.

Confrontée à son mari, un biologiste moléculaire, provoquée par son ancienne élève qui vit de petits boulots, Valentine s’interroge sur sa responsabilité de femme, de mère, d’enseignante, de citoyenne... et entraîne ses interlocuteurs dans son questionnement. L’art, la science, les petits arrangements peuvent-ils répondre à son besoin de sens et de vérité ? La forêt obscure du milieu de la vie, l’instabilité du monde livrent à l’incertitude
ceux qui entendent ne pas être seulement les serviteurs dociles d’un ordre abstrait. Pour briser le cercle du conformisme et de l’indifférence, Valentine a pris le risque d’un geste qui, seul peut-être, peut donner sens à sa vie. A-t-elle bien fait ? De même génération que son héroïne, Pauline Sale partage son aspiration au mieux « vivre-aimer-échanger- éduquer», et instille avec tact une distance réjouissante.


Auteur(s) : Pauline Sales

Artiste(s) : Hélène Viviès, Anthony Poupard, Olivia Chatain, Gauthier Baillot

Metteur(s) en scène : Pauline Sales


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Une famille de buffles tient une blanchisserie dans un quartier populaire, au loin rodent les lions. Un jour Max, le dernier de la famille disparait…
Une pièce sur cette enfance...


Comment parler de l'ecologie, de la nature, loin d'un catastrophisme qui inhibe la pensée ? Julie Berès a imaginé une fable théâtrale qui interroge notre relation à la nature.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)