Logo OtheatrO

J'ai descendu dans mon jardin

du 27 août 2018 au 31 août 2018

Durée: 50 minutes - à partir de 3 ans

  • Les Contemporains

Théâtre Darius Milhaud

80, allée Darius Milhaud 75019 Paris

65 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Contes, comptines et chansons du potager et de ses habitants…
Contes, comptines et chansons du potager et de ses habitants. "Tu sais pourquoi je ramène ma fraise aujourd'hui ? Pour te raconter des salades ! »

Contes, comptines et chansons du potager et de ses habitants. Un répertoire adapté à l’âge des petits auditeurs, dans un décor poétique et champêtre où fleurissent historiettes et ritournelles que l’on prend plaisir à découvrir ou à réentendre. Un spectacle tout en douceur, propice à la rêverie et aux surprises…
« Tu sais pourquoi je ramène ma fraise ? Pour te raconter des salades ! Des histoires que j'ai semées dans mon jardinet, elles ont germé, poussé et aujourd'hui nous allons les récolter... Pour faire pousser une graine, il faut de la terre et… de l’amour, il faut du soleil et… de l’amour, il faut du temps et… de l’amour, il faut de l’eau et… UN ARROSOIR ! Plic ! Ploc ! S’il pleut, plus besoin de travailler ! C’est le ciel qui fait tout le boulot ! »
Le conteur cultive son imaginaire comme le jardinier cultive son potager. Chaque mot est un bourgeon qui ne pense qu'à éclore, chaque phrase est une tige pointée vers l'azur, chaque respiration est un silence propice au chant des oiseaux.
Dans un décor bucolique et champêtre, où flottent de délicates odeurs de thym, l'œil vagabonde et soudain s'arrête, découvrant ici ou là une fleur, un légume, un petit animal ou un objet fragile. Une alliance subtile et fantaisiste du vrai et du faux qui favorise inévitablement la surprise et la rêverie. Ici, l'oreille n'est pas en reste, une boîte à musique égraine les notes d'un refrain vivace, de petits instruments viennent ponctuer une randonnée fluviale tandis qu'un pot devient caisse de résonnance. Un répertoire adapté à l’âge des petits auditeurs dans un spectacle tout en douceur et en poésie.
« J’ai descendu dans mon jardin » vous est présenté dans le cadre du festival parisien de spectacles jeune public « L’été des p’tits futés » organisé par le Théâtre Darius Milhaud. Entrez dans la magie du spectacle !


Auteur(s) : contes traditionnels

Artiste(s) : Jean-Yves Auffret

Metteur(s) en scène : Magali Pouget


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Alceste est un farouche partisan de la franchise et déteste cette société de conventions hypocrites.


Un duel s'engage avec son journal intime. Va-t-elle y livrer son histoire ? Entre vérité et affabulation... singulières confessions...


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)